Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet équivalent avec des presets

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 524 vues
  • 10 followers
1 équivalent avec des presets
Salut,


je cherche un synthé ayant un son semblable au Minibrute mais avec des mémoires

(indispensable pour se lacher complètement en sachant qu'on peux revenir en arrière à tout moment !! ou bien pour gérer plusieurs morceaux en même temps)

Hélas aucun de ceux que j'ai testés jusqu'à maintenant (Moog Phatty, Mopho, Pulse, Matrix-1000, MFB Synth II, Analog Four) n'a ce son criard et vivant


J'ai l'impression que ce que je cherche n'existe pas encore ... mais si quelqu'un a un idée qu'il n'hésite pas
merci !

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 16:58:57 ]

2
Citation :
Hélas aucun de ceux que j'ai testés jusqu'à maintenant (Moog Phatty, Mopho, Pulse, Matrix-1000) n'a ce son criard et vivant ...

Ça c'est sûr
It´s the One of a kind!

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 18:04:57 ]

3
Hmm.. rien ne le remplace c'est clair, à voir si on peut faire crier la Bass station 2? Pas d'autres idées la...
4
Un synthé à presets avec steiner-parker filter - je ne pense pas que ça existe...
5
Le Minibrute est un synthé unique (:bave:) mais oui comme on l'a dit avant tu n'en trouvera sûrement pas avec une mémoire

Y'a plus qu'à prier pour qu'arturia fasse une MAJ du soft qui permettra d'enregistrer tes presets mais ça risque d'être compliqué l'emplacement des potards n'est pas midifiable

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

6
Citation :
Y'a plus qu'à prier pour qu'arturia fasse une MAJ du soft qui permettra d'enregistrer tes presets

C'est physiquement impossible, il aurait fallu que ce soit prévu dès la conception, avec un surcoût non négligeable.
7
Citation de lbgo000 :
Un synthé à presets avec steiner-parker filter - je ne pense pas que ça existe...


Trop dommage ...

Merci pour vos réponses.
8
Ouais je me disais ça moi aussi avant, et du coup j'ai acheté un bass station 2, ce qui est exactement la définition de ce que tu cherches. Puis je l'ai revendu car j'avais pas de plaisir à le jouer. Les filtres sont banals, les possibilités réduites, etc.

En fait en passant au minibrute je me rend compte que les presets ça rend bête. Quand tu changes de presets les potards bougent pas, donc tu vois pas ce que tu touches, quels réglages font la particularité de tel ou tel son.

En vérité tu ne changes pas tous les paramètres quand tu passes d'un son à l'autre, tu n'en changes que quelques uns, et tu as rapidement les presets dans la tête. Puis en revenant dessus tu découvres de nouvelles choses.

Au pire si tu as peur de perdre un patch, tu fais comme tout le monde, tu prends une photo avec ton téléphone !
9
Je suis d'accord avec ce @batarddeviking :mdr:, l'absence de presets est une contrainte, particulièrement en contexte de live. Mais dans un contexte de production, et pourquoi pas de live quand on maîtrise vraiment son Minibrute, on se nourrit de cette contrainte et personnellement, je trouve ça beaucoup plus intéressant. Et pédagogique du coup.
Après, si tu trouves un son que tu as peur de ne jamais retrouver, tu peux toujours prendre une photo de tes réglages, un système plus rapide que celui des calques vierges livrés avec le Minibrute.
Enfin tout ça ce n'est que mon avis et l'essentiel c'est que tu choisisses un synthé qui réponde à tes besoins (et à ton budget :oo: ) !

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

10
Pour moi les presets apportent non seulement un gain de temps énorme mais aussi de la précision surtout quand le son est complexe et que certains potentiomètre doivent êtres reglés au micromètre près

Question de confort ...

Pas besoin de pédagogie


[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 22:48:09 ]