Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Le minibrute... et après?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 6 001 vues
  • 14 followers
1 Le minibrute... et après?
Hello,

Je suis tombé fou amoureux de la synthèse analogique récemment... Et j'ai rapidement craqué pour le minibrute, je m'éclate comme un fou dessus, mais j'aimerais avoir une palette d'expression plus grande dans l'analogique, mais je ne sais pas trop vers ou me tourner...?

Le moog minitaur me semble intéressant..

Des avis? :)

Merci d'avance,

Mac
Afficher le premier post
31
Devoir utiliser un ordinateur pour les effets ne me dérange absolument pas en live! J'ai un Arturia BeatStep comme contrôleur midi que j'utilise pour gérer mes effets rapidement :)

Moi je parlais d'avoir des pédales à effets de très bonne qualité pour pouvoir affiner mes delay, reverb et chorus le plus possible!

Ensuite pour le MPC, je parlais enfaîte de percussions réel, demander à un amis de venir jouer sur scène ^^ Sinon je pense que je vais opter pour une volca beat pour quand même avoir une petite Bar basique...

Effectivement, le Volca Keys semble très intéressant!
32
Franchement , si ça te dérange pas de bosser avec l ordi ,pour moi, depuis que j ai testé les plugs de soundtoys et les reverbes a IR ,la qualité elle est + du côté des plugs que des processeur externe et autre pédales pour guitare( sauf à y mètre tout ton budget juste dans un processeur).Sans compter les possibilités d automation et les présets.
https://fr.audiofanzine.com/soundtoys/

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 12:11:08 ]

33
x
Hors sujet :

Pour moi depuis un planton général des ordinateurs pendant un concert assez important, icon_facepalm.gif plus question de bécanes sur scène... Et du coup, plus non plus en Homestudio, après calcul du temps passé à "cliquer le mulot" au lieu de jouer... (Et mon premier ordi musical remonte à 1985..sur scène, 1986..)

Vive le hardware, les bonnes machines, et jouons avec ce qu' on a ! Bon ce n'est qu'une opinion liée à mon expérience personnelle. ;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

34
Les avis vont dans tous les sens :oo:
35
Et oui, parce que comme cela a été dit au début, chacun se sent mieux avec tel ou tel machine, du tout en un ou du éléments séparés, de l'ordi ou du total hardware...
Tu a plein de directions, a toi de voir celle qui te convient le mieux, quitte a essayer et revenir en arrière vers une autre solution, jusqu’à trouver celle qui te correspond.

Pour exemple, en home studio, c'est à ma cinquième config différente que j'ai enfin trouvé ce qui me convenait le plus...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

36
Oui j'avais bien compris ^^
37
Chacun fait (c'qui lui plaît) ...
https://www.youtube.com/watch?v=rYP5Cd_hf7c
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

38
Citation de MacTheZazou :
un looper qui prend un signal de base, enregistre tant de seconde et répète ça à l'infini -.-. Il n'y a vraiment rien d'autre ??? :oo: Car payer plus cher un looper qu'un synthé...

Bien sûr que ça existe: le Korg KaossPad3 fait ça.



Il y d'autres modèles mais je connais pas bien la série.
Sinon, la gamme RC chez boss n'est pas du tout interdite aux synthés ! Tu y rentres ce que tu veux. :8)

Citation :
Et sinon, ça ne vaut pas mieux de mettre un peu plus d'argents pour séparer les outils?

Bien sûr ! Le "tout-en-séparé" est musicalement bien plus intéressant.




39
Je pense que je vais partir sur un 505 pour le looper, Mais c'est vraiment cher... :(((

Sinon, je sais pas, je sais plus...
40
Si t'as un iPad - il y a Loopy HD