Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet petit bruit normal ou bizarre ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 petit bruit normal ou bizarre ?
Hello,

Une petite question de débutant !

J'ai acheté un minibrute (c'est mon 1er analo) et je l'aime bien ce petit nerveux.
le truc c'est que j'ai un son (plop, click, a vous de choisir :lol: ) qui sort de chaque note joué (au casque) même quand l'oscillo mixer et le filtre enveloppe ont leurs réglages à 0 !
Après une recherche rapide, je me rend compte que c'est la fermeture de l'attack de l'amplification d'enveloppe qui génère le click en question !
l'env speed modifie le click mais ne le fais pas disparaitre.

Alors ma question (vous me voyez venir, hein ? :) ) Normal ou pas, cette petite percussion ??

merci

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:56:22 ]

2
C'est normal jusqu'à un certain point. C'est à dire ce doit pas être un cloc prééminent. Cela vient de la rapidité des enveloppes. Si tu pousse légèrement le slider d'ATTACK.
3
yusynth, merci pour la réponse !

Tu entend quoi par prééminent? :?: car oui je l'entend clairement (maintenant il ne m'éclate pas les oreilles non plus hein :non: ! si je pousse le slider d'attack le "cloc" est décalé et j'entend clairement (au casque) le souffle de la fin de l'attaque avant le "cloc" !

je m'inquiete juste pour les enregistrements !

Quoi qu'il en soit c'est une bien jolie machine ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 18:11:39 ]

4
je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais tout est a zero : l'oscillator mixer, le filtre envelope et l'amplification d'envelope !!
si j'envoi une sequence, j'entend click, clic, click, click, clic, click, click, clic, click

et au casque (et branché sur sono aussi) on entend un click (que je déplace dans le temps en modifiant l'attack dans la section amplification d'enveloppe! !!

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 20:27:18 ]

5
C'est normal ce clic, ce sont les enveloppes comme le disait Yusynth.
Généralement on ne met pas tous les réglages d'enveloppes à zéro (à moins de vouloir avoir ce clic), puisque ça veut dire que tu as le temps de montée (attaque), et descente (decay) minimum, du coup la note monte et redescend très vite d'un coup, ça vient de là ce petit clic. ;)

Et si tu pousses un peu le fader d'attack uniquement, tu auras la montée progressive, donc plus le clic du début, et ensuite le decay au minimum fera une descente très brusque, du coup, c'est de la que vient le clic (et il se décale le temps de l'attaque). Tu peux l'observer en regardant la LED d'enveloppe à côté.

Il suffit de mettre une attaque et un decay différent de zéro et tu n'auras plus ce clic.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 23:13:01 ]

6
yusynth et ri0h, merci pour vos réponses les gars ! donc pas de problèmes. :D: