Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1316
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Beaucoup d'occaz .... Why ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 833 vues
  • 14 followers
1 Beaucoup d'occaz .... Why ?
Je trouve que l'on en voit beaucoup à la revente. Pourquoi ? Deception, prb de fiabilité ? ...
2
bonjour, je pense qu'il y a eu beaucoup de vente donc beaucoup d'occase logiquement, mais que ce phénomène est accentué par le fait qu'il s'gait d'un analo sans memoire, alors certains ont vu le prix et les possibilités et ce sont dit, nickel c'est analo c'est top,

puis avec la difficulté de recréer exactement les mêmes sons que l'ont a déja créer ils se sont dit que le jeu n'en valait pas la chandelle, ils ont vu d'autres analo (bass station 2, a mémoire) etc

je pense que c'est une bonne machine qui fait ce a quoi on s'attend, mais pas ''plus'' pas de suprise de ce coté la.

3
Effectivement, ça rebute les gens de pas avoir de mémoires, et du coup indirectement Arturia s'en est bien tiré si il a réussi à vendre des Minibrute à plein de gens alors que c'était pas vraiment leur besoin.

Par contre, il fait beaucoup plus que ce qu'on peut s'imaginer, ce n'est pas un analogique qui fait ce à quoi on s'attend, on a les possibilités sur papier mais quand on se rend compte de toutes les sonorités que le Minibrute peut produire qu'un bête mono à 1 VCO Saw / square / triangle ne peut absolument pas atteindre, on est quand même avec un instrument assez original.
4
D'où l'intérêt qu'il puisse avoir des mémoires...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Je suis d'accord avec riOH,

Tu peux faire une track 100 % mini brute (en faisant des boucles audio bien entendu).
Outre l'utilisation traditionnelle bass/lead, je fais avec le minibrute des Pads, kick, Snare, hi hat etc ... D'ailleurs pour des pads bien gras, le minibrute fait vraiment parfaitement le taff... Je l'utilise aussi comme "effet" en passant certains de mes VSTI dans l'audio IN, avec le filtre brute factor tu obtiens des effet très intéressant...

Quant au fait qu'il n'y ai pas de mémoire, cela à des avantages et des inconvénients. Moi j'y trouve mon compte mais je peux comprendre que d'autres n'y trouvent pas le leur. Ma démarche en achetant le brute était aussi de me débarrasser un maximum de presets (Choix perso, c'est pas bien ou mal d'utiliser des presets hein...)

Cela dit, ça me semble difficile d'offrir un système de mémoire avec du 100% analo...

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 19:03:48 ]

6
oui je pense bien qu'il a des possibilités assez étendues, mais pour les personnes qui viennent de la mAO, ou des VA ca fait un peu pale figure quand même, ce qui n'enlève rien a ses qualités attention.

mais les enveloppes pas super assignables a tout ce qu'on voudrait, etc font que, et un seul oscillateur ca empêche quand même des choses,
7
Je viens de la MAO, même 100% MAO, et au contraire personnellement, le Minibrute m'a aider à évoluer sur le plan artistique. Mais bon encore une fois on peut pas étendre son expérience personnelle et en faire une généralité.

Par contre quand je l'ai acheté, je savais très bien à quoi m'attendre puisque je me suis vraiment bien renseigné.
Effectivement quelqu’un qu'il l’achète en pensant pouvoir aussi s'en servir AUSSI comme contrôleur midi sera obligatoirement déçu.

Mais je persiste et signe, pour celui qui l'achète en connaissance de cause, c'est une formidable machine et avec de l'imagination, on peut s'en servir pour énormément de choses. Je mets du mini brute partout où je compose, même si parfois je n'utilise que son filtre ...

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 19:28:06 ]

8
Mon regret reste uniquement à propos des mémoires et ne concerne effectivement pas les qualités sonores du MB qui restent excellentes.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
beaucoup ont cru que la machine avait du talent,:oo: alors que c'est le pélo derrière qui en aura ... ou pas !
c'est une source de son, , apres , y a un MIDI, cv , et gate , suffit de se creuser la tete pour produire.
c'est pas une groovebox clé en main, et faut faire plusieurs assemblage pour en faire qq chose de sequencé, avec sauvegarde des sessions sur PC ou n importe quel editeur de poche genre YAMAHA ou ALESIS

perso, le minibrute m ' a permis de reduire mon nombre de synthé tant sa plage d'utilisation est grande et de me recentrer sur les compo.

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

10
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, des que j'ai 1 peu de sous je m'en paye un (d'occaze) ...