AtomoSynth Krakken

Tous les avis sur AtomoSynth Krakken

Clavier synthétiseur analogique de la marque AtomoSynth

Prix public : 519 € TTC
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BBurn'sBBurn's

Un son qui passe trop bien dans les mixes !

AtomoSynth KrakkenPublié le 17/02/17 à 15:46
    Synthé tout simple orienté électro, je l'ai pris quand les SH-101 et autre sont devenus beaucoup trop chers.

Pas de preset ou de mémoire, du pur analo !
    2 VCO's (rectangle ou dent de scie), un générateur de bruit, 1 LFO (rectangle ou triangle) que l'on peut appliquer au filtre ou aux VCO's, le filtre est auto-résonant, ce qui est cool !
    L'enveloppe est réduite à sa plus simple expression, soit on est en mode "gate" avec un release réglable, soit on est en mode Attack / Decay.
    Au niveau MIDI, il ne reçoit que les notes. Tout les reste est analo, analo et encore analo !

Je l'utilise en studio et parfois sur scène parce qu'il a une belle gueule.

Le clavier plastique du synthés es…

Pas de preset ou de mémoire, du pur analo !

Je l'utilise en studio et parfois sur scène parce qu'il a une belle gueule.

Le clavier plastique du synthés est marrant mais en studio je ne le gère qu'en MIDI.

Les sons sont monstrueux !

Je fais toutes mes flèches avec le Noise du Krakken et c'est super efficace,
    Les shakers aussi, snares....
    Les basses et les leads sont super,
    Et ce qui m'a impressionné, c'est la facilité avec laquelle les sons produits par cette petite bête rentrent dans un mix, une fois la prise enregistrer, il n'y a presque rien à faire, le son se fond dans le mix avec une simplicité.... Déconcertante !
    J'ai pu avoir le Minibrute en main, et les sons de ce dernier étaient compliqués à rentrer dans le mix, du coup je n'ai pas gardé le Minibrute....

Je ne m'en sers pas tous les jours parce que c'est assez typé, mais quand je suis dessus, c'est un régal !

Je suis ravi de cette acquisition, et je vais le garder près de moi ce petit machin !!!

:-)