Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 291 972 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
1901
C'est surtout du à l'ennui estival...:-D
C'est bon j’arrête de débloquer pendant 10 min 40 sec...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1902
C'est vrai que le Micromonsta est le vainqueur du rapport qualité/prix. Cette petite boîte est pleine d'atouts mais ça reste une petite boîte et pour la comparer au DM12 il lui manque quand-même un clavier et des contrôleurs plus généreux (ce qui ne dérangera pas les adeptes du mini-micro-rack-desktop). Mais au regard du prix c'est imbattable.
tiens mais pourquoi je parle comme erewhon moi ? Manquerait plus que je me mette à encenser le Pulse 2... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1903
Citation :
Moi j'aurais plutôt évoqué le DX7


Y aurait quand même comme un DX7 dans la Volca FM, rapport machin-prix d'un assez bon "rapport" du coup, pour le reste je ne veux comparer ni les composants, ni les technologies, ni la forme de synthèse, ni la noblesse de flan(c)s en bois, ni la vulgarité d'un morceau de plastique, ce qui est la finalité de ces bousins c'est le son, que celui ci nous touche et ensuite on met la dose d'affectif que l'on veut pour la forme du chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1904
Citation :
Pour pinailler aussi je te dirai que le noir c'est salissant :oops2:
mais tu pinailles à côté de tes pompes ! c'est le blanc qui est salissant ! :-D
Sur le prix n'oublions pas qu'il y a en prévision une version desktop à ...800 ? 700 euros ? Pour le prix d'un prophet 6 t'en a pratiquement 3 et, du coup: une multi timbralité 3 voix !!! :-D:-D:-D
Voilà pour le reste , sans vouloir pinailler : je ne pinaillerais pas avec les pinailleurs ils sont trop fort à ce jeu là ! ;)
Pierresilex
1905
Citation :
je ne pinaillerais pas avec les pinailleurs ils sont trop fort


Question de persévérance et d’assiduité, c'est pas un diplôme bien difficile à acquérir... ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1906
Citation de pierresilex :
Citation :

Sur le prix n'oublions pas qu'il y a en prévision une version desktop à ...800 ? 700 euros ?


La ca commence a devenir interessant (que les discut' iTruc et iMachin qui coutent 600 boules :-))

Mais bon -quitte a choquer les 'puriste analo', je ne suis pas du tout convaincu pour l'instant qu'un Micromonsta ou un nord lead ne soit pas plus interessant (chacun sur un plan different). On verra quand le Behro sortira.

NB: Debattre encore une fois 'plugin dans une boite', analo vs digital etc... ca reste a mon avis un debat purement intellectuel (comme l'analo vs digital). Que ce soit vrai ou pas ne change rien. N'achete-t-on pas par rapport a ce que nos oreilles entendent, ergonomie (personnel), etc... et bien sur finance?
Car si on veut on peut vraiment faire de la zique avec pratiquement n'importe quel matos disponible sur le marche (analo ou digital, avec ou sans PC etc...) tellement il y a de bonnes choses tres utilisables.
+1 pour le post d'erewhon.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:47:23 ]

1907
+1

C'est à dire que tant qu'on partira du postulat qu'un analogique sonne mieux qu'un numérique censé l'imiter...Pour voir eu beaucoup des deux, je peux vous certifier que c'est loin d'être toujours aussi évident...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1908
oui enfin..pour le prix de la version desktop tout dépendra déjà du prix européen de la version clavier..
parce que ça ne sera pas non plus 500 ou 600euros moins cher en version desktop

pour être l'heureux propriétaire d'un micromonsta je confirme que la question peut se poser
de ce que j'ai entendu, mon mM sonne bien plus "analo" que ce DM
(au risque de choquer les puristes encore une fois :-p)

(cela dit, si ils sont vraiment "puristes" ils auront déjà compris qu'il n'y a pas grand chose "d'analo" dans ce DM12...)
1909
Oula ça part en vrille si deja certains affirment que leur synthé (évidemment pas celui du voisin ) sonnent mieux que le berhinger (qui n'est pas sorti, on ne sait pas quand, et surtout sans l'avoir écouté pendant 2 heures pour se forger une idée) et ben c'est pas gagné.

L'argument de la comparaison sur la multitimbralite avec le
Prophet 6 à fait mouche , on verra donc la question
Ergonomie / son.

Mon post se veut plus ironique ( ne le prends pas mal jeffx)
1910
je le prend pas mal ;)
et je te répondrai que si je m'en tiens aux "démos"
parce que quand même on peut dire qu'on commence à en avoir pas mal pour le DM12....(j'ai pas vu beaucoup de constructeurs qui "teasent" autant..)
comparé aux DEMOS du micromonsta
il n'y a pas photo sur le son...
(et en plus celles du micromonsta ne sont pas surdosées d'effets à en donner la nausée...)

donc sisi
j'essaie de comparer sur les mêmes bases

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 12:09:55 ]