Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 617 vues
  • 140 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
991
Je trouve aussi que la video montrant qu'on peut faire une basse moog est contre productive, bien sur qu'il peut faire une basse ronde, mais je trouve definitivement pas que c'est son domaine de prédilection, voire meme que c'est là ou le bas (le bas du spectre egalement lol) blesse. Par contre qualité ou defaut je sais pas mais il excelle dans les sons à la omnisphere grace à sa matrice de modulation et ses fx comme déns la derniere video postée. et c'est en ca qu'il pourrait m'interesser en version rack plus tard je pense pas que ca soit un discours de "hater" de dire ca .
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 11:34:15 ]

992

Un essai avec des timbres issus de la banque A du Behringer DeepMind 12 et parfois modifiés et à partir de deux progressions chromatiques de hauteurs allant du La0 à La8 d'Opusmodus (55 Hz à 7040 Hz)puis réordonnées aléatoirement et avec une durée différente de la première afin que les hauteurs ne se chevauchent pas. Cet ordre aléatoire induit des frottements de fréquences tout à fait intéressants et permet d'entendre comment le DeepMind 12 se comporte. La dynamique qui va de ppppp à fffff est aussi affectée aléatoirement d'où sur certaines hauteurs des niveaux très faibles, ténus : 

https://soundcloud.com/deb76/dpm12banquea

 

 

993
Citation :
mais je trouve definitivement pas que c'est son domaine de prédilection, voire meme que c'est là ou le bas (le bas du spectre egalement lol) blesse.

Je ne sais pas où tu a essayer le Deepmind et je ne sais pas dans quelle conditions d' écoute tu as réalisé ton test pour en arriver à ces conclusions.
Ok ce n' est pas un mini moog, mais dans le style basse à la Juno il s en sort très bien.
Ses DCO ne sonnent pas trés grassouillets sans artifice, mais il a un filtre superbe et un bas qui tape bien.
Autant de low end que mes autres analo, arp, korg, studio electronics, Elektron ( là il est même plus pechu dans les basses ) ou xoxbox, bien plus que sur les VA et autres VST avec lequel je l' ai comparé, y compris les derniers en date.
994
Citation :
Elektron ( là il est même plus pechu dans les basses )

:8O:
Et Ben dis donc ça doit être carrément des sons de percu , parce que l'AK/A4 déboite sévèrement niveau basses. Je ne sais pas de quel Elektron tu veux parler, as-tu tenté de faire tes propres patchs ? ou de telecharger des nouveaux sons (ceux d'usine peuvent être moyens) ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 14:01:03 ]

995
Citation de geronimo33 :
Citation :
mais je trouve definitivement pas que c'est son domaine de prédilection, voire meme que c'est là ou le bas (le bas du spectre egalement lol) blesse.

Je ne sais pas où tu a essayer le Deepmind et je ne sais pas dans quelle conditions d' écoute tu as réalisé ton test pour en arriver à ces conclusions.
Ok ce n' est pas un mini moog, mais dans le style basse à la Juno il s en sort très bien.
Ses DCO ne sonnent pas trés grassouillets sans artifice, mais il a un filtre superbe et un bas qui tape bien.
Autant de low end que mes autres analo, arp, korg, studio electronics, Elektron ( là il est même plus pechu dans les basses ) ou xoxbox, bien plus que sur les VA et autres VST avec lequel je l' ai comparé, y compris les derniers en date.


Idem pour moi, ça m'a même surpris qu'un poly puisse être bien solide dans le bas du spectre. Le boost du hpf est très efficace !
Ce qui serait génial c'est le rajout du fameux chorus Roland dans les fx car l'actuel est un peu faiblard mais ça viendra !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

996
Citation de Elmonstro :
Citation :
Elektron ( là il est même plus pechu dans les basses )

:8O:
Et Ben dis donc ça doit être carrément des sons de percu , parce que l'AK/A4 déboite sévèrement niveau basses. Je ne sais pas de quel Elektron tu veux parler, as-tu tenté de faire tes propres patchs ? ou de telecharger des nouveaux sons (ceux d'usine peuvent être moyens) ?

Pour le studio Electronics, le DM12 est moins bassy que l' ATC en mode filtre Moog, mais envoi autant de basse que l' ATC avec le filtre en mode Roland 303.
Pour ce qui est de l' AK d' elektron ( que j ai depuis un bail, avec maintenant plus de 3 banques de sons perso, t inquiète pas pour moi ;) ), il a un second filtre avec résonance que l' on peu utilisé en HP un peu comme le bass boost du DM12, pour gonflé les basses jusqu' à en décollé les boomer. Mais sans cette bidouille, oui, je trouve qu' il envoi moins de bass que le DM12 avec juste son bassboost.
Le DM12 est basé sur le Juno106 et on ne s' est jamais inquiété de son manque de bas, donc je suis juste curieux de savoir sur qu'elles comparaisons, ou à partir de quelles informations, ceux qui affirme que le DM12 manque de basse se basent.
997
Citation de deb76 :
Un essai avec des timbres issus de la banque A du Behringer DeepMind 12 et parfois modifiés et à partir de deux progressions chromatiques de hauteurs allant du La0 à La8 d'Opusmodus (55 Hz à 7040 Hz)puis réordonnées aléatoirement et avec une durée différente de la première afin que les hauteurs ne se chevauchent pas. Cet ordre aléatoire induit des frottements de fréquences tout à fait intéressants et permet d'entendre comment le DeepMind 12 se comporte. La dynamique qui va de ppppp à fffff est aussi affectée aléatoirement d'où sur certaines hauteurs des niveaux très faibles, ténus : 
https://soundcloud.com/deb76/dpm12banquea
 
 


magnifique ambiance sonore !

998
Citation :
Ce qui serait génial c'est le rajout du fameux chorus Roland dans les fx car l'actuel est un peu faiblard mais ça viendra !

Dans la section effets tu met deux chorus d affilés à 50% de mix. Tu vas voir qu en bougeant les réglages des deux chorus tu peux avoir un bon chorus style Juno.
Un truc qui donne aussi des résultats sympas, c' est de mètre 2 ou 3 voies à l' unisson en assignant un LFO au unisson detune.
Avec la matrice et la source unisson voice, on peu faire bouger chaque voie différemment. Ça tape bien ;)
Autrement tu peux aussi acheter un Triko de Baloran :bravo:
999
Merci Geronimo, je viens de tester les chorus en série, ça rend bien, merci ! Et puis sinon y'a toujours le tal chorus qui est devenu un incontournable pour moi :)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

1000
Le nouvel update rend le DM12 presque parfait pour mes besoins.
Contrairement à Korg et son Minilogue qui n'a jamais fait de mise à jour afin de rendre plus utilisable l'ENV (toujours en mode retrigger , c'est horrible !) Behringer a écouté ses clients.

Concernant le 'bottom end' du Dm12, c'est pas pire qu'un Juno, vraiment. Si je compare à mon Studio Electronic Boomstar 4075 c'est certain que le Boomstar est beaucoup plus gras .. mais ... c'est juste pas la même chose .