Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer dévoile son MOOG D !

  • 398 réponses
  • 66 participants
  • 44 890 vues
  • 73 followers
1 Behringer dévoile son MOOG D !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:01:35 ]

Afficher le premier post
271
Un bon vieux Juno 60 pardi !:bravo: ou un Polysix.
Pourquoi forcément moderne ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 19:35:36 ]

272
Citation :
Vous me faites rire avec votre enthousiasme général.


Enthousiasme, c'est une plaisanterie sans doute, comme si il n'était pas assez difficile de rester difficile, c'est pas comme ci on avait du choix varié et variable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

273
Citation de Elmonstro :
Un bon vieux Juno 60 pardi !:bravo: ou un Polysix.
Pourquoi forcément moderne ?

Et pourquoi pas ? Faut vivre avec son temps. Quitte à investir 1500 € ou plus, autant que ce soit dans un instrument fiable.
Tiens, par exemple, aujourd'hui un gars a mis en vente un Promars à 1500 €. J'adorerais en avoir un. Mais y a quelque chose qui me retient. J'ai le sentiment que ce serait plus un objet d'art dont je ne me servirais pas, qu'un instrument pour jouer.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

274
Selon ce que tu recherches j'irai plus vers un Deepmind 12, System8, Abyss que vers un REV2, mais c'est un avis personnel évidement. Même si certains trouvent le Deepmind 12 fin sur les DCO (ce qui est mon cas également), je trouve que le rendu est très sympathique.

Pour du son typé qui tâche sévère c'est direction Abyss :aime:

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 20:50:02 ]

275
Pour un budget de 1000€ il y a le Parva qui propose 8 voix et est multi 8 canaux mais il reste à voir si le projet est maintenant aboutit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 21:17:29 ]

276
Oui le Parva, d apres le site ils livrent dès le 21 avril...

Edit : en fait j'ai parcouru les forums sur le site de Futuresonus, le projet est abouti mais ils construisent les Parva au fur et à mesure des commandes, pas de distributeur. Des gens en ont donc déjà acheté.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 21:41:01 ]

277
Oui le Parva mais bof ... justement , tout ceux que je connais qui ont acheté le Parva l'ont revendu aussitôt ( voire se sont fait rembourser ) Tu as un avis très détaillé sur Anafrog http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=14728
278
J'avais lu cet avis, mais je me dis que du temps a passé et que des mises au point ont du être faite sinon c'est un suicide commercial que de vendre en l'état...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

279
Citation :
Pourquoi forcément moderne ?

Ne serait-ce que pour d'éventuelles réparations... à part pour les composants très basiques l'obsolescence va très vite en matière d'électronique. Dans un mono on peut ne trouver que ceux là, dans un polyphonique il y aura forcément "un poil" de numérique pour gérer l'allocation des voix, le MIDI s'il y en a etc... Sans compter les CI spécifiques genre les célèbres Curtis qui peuplaient les Prophet 5 et autres.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 09:17:22 ]

280
Pourtant j'ai l'impression qu'un Juno 60 sera entierement réparable dans 50 ans et qu'un DM12 non.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 09:40:41 ]