Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deepmind 12 Trucs et astuces

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 888 vues
  • 7 followers
1 Deepmind 12 Trucs et astuces
Une découverte que j'ai faite hier soir :

Dans le mode arpégiateur, une des options est de jouer l'arpège dans l'ordre des notes jouées.

Il y a aussi la possibilité d'enregistrer
- des accords (l'accord est répété dans la tonalité de la note jouée)
- et des accords polyphoniques (on joue une série d'accords et on définit pour chacun d'eux la note déclencheuse (trigger) )

Et bien, si on enregistre ces accords en égrenant les notes une à une, après cela, en mode Chord ou Chord Poly + Arpegiator, l'arpégiateur va les rejouer dans l'ordre donné juste en appuyant sur une seule touche.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 09:17:45 ]

2

Citation de : sakab

Une découverte que j'ai faite hier soir :

Dans le mode arpégiateur, une des options est de jouer l'arpège dans l'ordre des notes jouées.

Il y a aussi la possibilité d'enregistrer
- des accords (l'accord est répété dans la tonalité de la note jouée)
- et des accords polyphoniques (on joue une série d'accords et on définit pour chacun d'eux la note déclencheuse (trigger) )

Et bien, si on enregistre ces accords en égrenant les notes une à une, après cela, en mode Chord ou Chord Poly + Arpegiator, l'arpégiateur va les rejouer dans l'ordre donné juste en appuyant sur une seule touche.

 Très sympa l'ouverture de ce sujet. Et je vais tester ce que tu indiques avec les accords arpégés et rejoués à partir d'une seule note. 

3
Bonjour,

L'arpégiateur est il transposable en temps réel svp ? (je plaque un accord que je bloque avec Hold et ensuite je transpose avec une touche)

Possible ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
Citation de daniga :
Bonjour,

L'arpégiateur est il transposable en temps réel svp ? (je plaque un accord que je bloque avec Hold et ensuite je transpose avec une touche)

Possible ?



En mode Chord + Arpegiator, oui, l'accord est transposé, sinon c'est un arpégiateur classique qui joue l'accord que tu joues.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 19:23:06 ]

5
Pseudo séquenceur en temps réel avec la pédale de sustain:

On part du programme par défaut.

- On crée une enveloppe VCA avec Attaque à 0, Decay sur 5, sustain à 0, release sur 5
- On met le VCA-ENV-TRIG sur LFO1

- On appuie sur LFO1 edit
--> LFO1 Key-Sync On

On n'a plus qu'à jouer avec la pédale de sustain enfoncée, tout ce qu'on jouera sera répété à l'infini.
La vitesse du LFO1 définit la vitesse de la séquence.

Après il ne reste plus qu'à expérimenter avec les réglages.

Attention le bouton Hold ne remplace pas la pédale de sustain.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 17:14:07 ]

6
Je ne sais pas dans quel sujet poster ceci mais la version 1.0.2 de l'éditeur PC et Mac ainsi que la version iOs sont disponibles avec pas mal d'améliorations et le support du firmware 1.0.5 :bravo:

Saka    X32experience.canalblog.com

7
Moi j'ai des questions :
- est-ce que le soft iPad fonctionne lorsque le Deepmind est en mode réseau "client" (et pas "Access point")
- est-ce que ça envoi aussi du son par le Wifi ? (le midi j'ai déjà essayé et ça marche)
- est-ce qu'on peut filtrer les presets par type ?
- est-ce qu'on peut utiliser la molette pour naviguer dans les presets
8
(auto réponse :)
- est-ce qu'on peut filtrer les presets par type ?:
Oui, mais l'ergo est pas géniale, faut maintenir le bouton "prog" et "compare" (je crois) quand on navige les presets du type qu'on veut

- est-ce qu'on peut utiliser la molette pour naviguer dans les presets
Faut maintenir la touche "prog" enfoncé pendant qu'on tourne et ca active le mode liste des presets
9
Pour la liste des presets, on y accède directement avec prog + Global, c'est plus rapide;).

Par contre, je n'ai pas compris comment mettre des presets dans "favorite"?
Si quelqu'un a la réponse (ou la page où c'est expliqué dans le manuel... pas trouvé:()
10
Je me réponds à moi même comme un grand:8):
Pour ajouter un programme à la liste des favorites, c'est "prog" + "fx" + "+/yes"
pour l'enlever "prog" + "fx" + "-/no"
Je n'ai trouvé ça que dans la liste des addendums du firmware 1.1.0...

Au passage, il y a eu un nouveau firmware (1.1.1) le 30/08/2017 corrigeant principalement des bugs... :)