Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu...

  • 134 réponses
  • 27 participants
  • 18 089 vues
  • 28 followers
1 Déçu...
Bonjour,


Après des mois d'attente me voilà en face de ce fameux DM12 ! Après quelques heures d'utilisation, le sourire :lol: du départ s'est transformer en :(( ...quelle déception ! :( Moi qui était le premier a m'insurger contre la note du test de Synthwalker et bien je dois dire que j'aurais du fermer ma gueule et lui faire confiance, méa culpa donc... :(

Après avoir essayé de lui faire sortir ses tripes et en l'utilisant sans effets, le constant est navrant...le son manque cruellement d'ampleur ! Les OSC sont fluets et manquent de patate. Le niveau de sortie est faible. Pour avoir un son pêchu de base (le mini syndical quoi) il faut au moins 2 OSC ensembles + bass boost + boost du filtre et de l'unisson ! Là ou mon vieux Virus offre la même patate avec 1 seul OSC brut ! (jai fais le comparatif en direct)
Il y a comme une sorte de "voile" sur le son...un quelque chose qui le fait sonner "cheap".

Je pensais que les effets sauveraient le DM12 mais j'ai trouvé les effets moyens, ils noient bcp trop le son et font office de "cache misère" pour masquer la finesse des oscillateurs. Lorqu'on enlève les effets de la plupart des presets, le son est tout cheap ! J'ai pas non plus trouvé de bonne disto/drive ou de beau délai ping/pong...déçu aussi de ce coté là. Des presets d'effets aurait été judicieux. Les reverbes sont pas mal...mais on est loin d'une Blackhole ou BlueSky.

Alors oui, il est capable de sonner "gras" parfois, mais pour ça il faut lui faire sortir toute son artillerie (tous les OSC + boost + unisson + detune + effets...) Là où un simple VA le ferait "naturellement" avec le minimum.


J'ai aimé :bravo:
Le look/finition
le grand écran
le combiné Arpégiateur+Chord pour transposer l'arpégiateur en temps réel, ça c'est super cool :)
La matrix de modulation complete
Super pour des sons de drone et FX
Bcp d'effets oui, mais pas toujours de qualité


J'ai pas aimé :non:
Le son en général, froid et presque numérique
Le manque de précision du son (voile sur les aiguës, brouillon avec les effets...)
Le son "centré" qui manque d'ampleur...de largesse stéréo...difficile a expliquer.
Le peu de forme d'onde
Le son sature sur certain preset trop chargé en unisson (12 voix)
Les effets nombreux mais trop intrusifs et pas toujours efficaces
Les presets complètement noyé dans les effets
Les LFO sont rapides mais j'aurais aimé plus rapide encore (une fois qu'on a gouté au LFO supra-luminique du Supernova :aime: )
Le poids !!! WTF ??


Bref, je suis déçu car le potentiel incroyable de ce synthé est gâché par des OSC "cheap", c'est vraiment dommage...j'imagine la patate de malade du MFB Dominion 1 dans ce synthé et je me mets a rêver...:aime:

Pour finir, ce DM12 n'est pas un mauvais synthé, mais avec l'expérience et avec le fait d'avoir connu d'autre machine on devient exigeant. Seul l'expérience de chacun pourra juger ce synthé. Pour ma part, j'ai entendu mieux...Il vaut son prix, pas plus...pas moins.


A tester avant d'acheter, si vous le pouvez...





Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le premier post
131
Citation de Acher :
pour revenir au Deepmind 12 ... :
1 - Sur le terrain "analo vintage", il est pas au rendez-vous.
2 - Sur le terrain "numérique", si on le compare à un Virus TI, il fait pas le poids, tant sur le coté VA traditionnel que sur le coté "innovation numérique"

ah tient marrant ton avis, tu as pu les comparé en même temps ? tu l'as essayer ou et avec quel HP ou casque?
Tu aimes le Virus et le préfère ok... pas besoin de descendre le Dm12 pour cela non ?

C'est pas un analogique vintage ... tant mieux c'est nouveau (donc innovant )...

Ce son nouveau est plus "hifi" (plus droit, sans coloré une plage de fréquence spécifique) et il est analogique avec un filtre analogique et toute les caractéristique de cette technologie que certain aime voir préfère au VA.
Les concepteur ont dit être parti sur une inspiration du Juno pour l'emmené plus loin et ailleurs et c'est réussi je trouve...

Détrompe toi le Deepmind est innovateur puisqu'il sonne pas rétro ;) avec une matrice de 8 canaux , ils en sont à 30 source et 130 destination. 3 enveloppe qui peuvent "looper" dont chaque segment est réglable, 2LFO, un tone mode pour de nouvelle textures , presque tout les paramètres des effets peuvent être modulé par toute les sources ! , des delay au double pitch shifter aux réverbes, 4 effets simultané dont on peut gardé la source analogique non numérisée dans le mix , un séquenceur 36pas de paramètre avec "slew" un arpègiateur aux patèrne réglable etc

Bref je veux pas absolument défendre ce synthé mais juste rendre plus clair ce qu'est ce synthé.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 13:02:11 ]

132
D'ailleurs il y a une chose que je ne pige pas quand on parle de "séquenceur de paramètres", est ce qu'il ne séquence que les paramètres (mod) ou bien peut-il se comporter en séquenceur classique (de notes j'entends) ?

Du coup j'aimerais également savoir s'il est possible séquencer d'autres instru via le midi avec ce Deepmind 12.


Merci à vous. ;)
133
Citation de Snake007 :
D'ailleurs il y a une chose que je ne pige pas quand on parle de "séquenceur de paramètres", est ce qu'il ne séquence que les paramètres (mod) ou bien peut-il se comporter en séquenceur classique (de notes j'entends) ?

D'après une démo, le séquenceur de paramètre fait 32 pas synchronisable en midi ( je sais pas si il transmet ).
Donc tout les paramètre peuvent être séquencer y compris le pitch donc on peut à l'aide des chiffre représentant les notes, le faire séquencer les notes, moins pratique mais faisable.

C'est un séquenceur de contrôle par réellement un séquenceur de patern

démo du séquenceur à 16mn20

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 02:56:28 ]

134
Ca me choque pas qu'il sonne pas énorme sans artifice, pour moi ce Synthé c'est un Juno et un Juno sans le filtre et le chorus c'est un peu faiblard.
135