Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
1 reglage midi
bonjour,je viens de recevoir ce sacre deepmind
mais je n'arrive a a la contrôler a partir de la digitakt
faut t'il passer obligatoirement par un DAW?
Merci de votre aide :8)
2

Vérifie tes paramètres midi dans le DM12, quand j'ai reçu le mien, il était d'usine mis sur "midi device : 2", va savoir pourquoi..., j'ai mis un bout de temps à essayer de le contrôler jusqu'à ce que je vois que ce paramètre n'était pas bien réglé : pour 1 seul DM12, il doit être sur 1..., c'était tout con...

Si tu as déjà tout vérifié, regarde du coté de la digitakt, mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, le midi reste le midi que ça passe par un DAW ou non...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Sinon combien de canaux midi peut t'on gérer? si je passe par ableton live
4

Il est monotimbral, donc un seul canal midi parmi les 16 disponibles suffira pour le controler...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
ah ouais..je pense alors le renvoyer et partir sur un acces virus ou blofeld..
6
Citation de brunotitou :
ah ouais..je pense alors le renvoyer et partir sur un acces virus ou blofeld..


... Fait pas ça ^^ Surtout qu'au prix d'un seul tu peux surement t'en prendre 2 ^^;;;
7
Bonjour, je ressors cette discussion car j'envisage l'achat d'un deepmind mais je suis certain qu'il me permette de faire ce que je souhaite. Peut-on m'expliquer en quoi le monotimbral joue sur le midi ?
car je souhaite utiliser le deepmind pour jouer des séquences longues de 12 notes, en mode orgue, et j'ai besoin de pouvoir attitrer une note par voix via Ableton => est-ce possible ?
Merciiii
8
Je ne comprends pas bien ta question, mais pour clarifier les choses, monotimbral veut dire qu'il ne peut jouer qu'un seul son (preset) à la fois.
Le deepmind 12 est monotimbral et polyphonique 12 voix ce qui veut dire qu'il peut jouer jusqu'à 12 notes à la fois d'un même son (ou preset).
En gros, on sélectionne un son ( un preset) ou on le crée soi même et on peut jouer jusqu'au 12 notes à la fois de ce son (preset) en faisant un accord jusqu'à 12 notes différentes en même temps ou en empilant les voix sur une même note pour avoir une sonorité plus riche, mais un seul son (preset) à la fois.
Tu pourras sans problème faire des sequences de 12 notes et bien plus, tu ne pourras pas lui faire jouer plus de 12 notes en même temps (accord de 12 notes simultanées max) ni lui faire jouer plusieurs sons/presets en même temps.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 15:48:05 ]