Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/448
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Besoin d'être "rassuré"...

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 464 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'être "rassuré"...
Bonjour à tous !

J'envisage d'investir prochainement. Ce clavier me fait de l'oeil... Mais j'aimerais savoir s'il est tout de même assez "versatile". Je ne m'inquiète pas au niveau des leads & basses, mais je dois savoir s'il est capable d'assurer également des sons plus "moderne" au niveau de l'électro.

J'aurai besoin de sons électro en tout genre (keys & cie...), tapis (doux : soft pads. C'est pas moderne, mais j'en aurai besoin), claviers "pulsés" (à gérer avec le séquenceur dans ce cas ?? Peut-on gérer le séquenceur avec plusieurs voix ?). Et savoir s'il ne sera pas trop démodé dans 10 ans.

C'est impossible de trouver un endroit où l'essayer, donc j'espère ne pas me planter...

Merci d'avance !

JF
2
Bon... Vue qu'il y a foule, ben je me rassure tout seul... :)

J'ai trouvé cette démo assez convaincante :
3
Bonsoir

Pour répondre à ta question, je dirais que le P'08 est une valeur sûre chez les pros et il s'écoulera un bon moment d'ici à ce qu'il soit délogé car il n'a aucun concurrent sérieux sur ce segment de prix.

Ceci dit, c'est le DSI que j'aime le moins, les Mopho ont plus de patate dans les basses et les Evolver et le P'12 étant des bestioles d'un tout autre calibre et si tu penses à un achat de long terme, ça peut aussi mériter que tu planches dessus aussi ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

4
Trop tard, c'est commandé :-)
J'ai le Mopho, et dans son registre, je l'aime bien ce petit... Le P12 m'a un peu moins convaincu dans les démos que j'ai pu entendre (même s'il est plus polyvalent), dans les avis / retours. J'y avais pensé également. Merci pour ton avis !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 11:06:39 ]

5
Le P'12 n'est franchement pas gâté par ses presets d'usine, et c'est sûr, avec toutes les possibilités de modulation, la tentation est grande de faire des choses de zozo psychopathe :-D

Et pour le P'08, il y a déjà de quoi t'amuser un moment, pense cependant à acquérir un bon multi-effets pour les nappes, pads, etc.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 01:16:28 ]

6
Oui je pense que ce sera déjà très sympa avec celui-là :-) J'ai déjà un délay TC. Je comptais acheter une reverb en format "pédale" également (genre la TC hall of fame). Disons que j'ai besoin d'avoir un accès direct au moins à un tap tempo, dosage du delay (+ feedback), idem pour la réverb (decay + dosage), le tout cablé en parallèle. Pour le live, c'est nécessaire dans mon cas.

Sinon tu aurais un modèle de multieffet qui inclu reverb + chorus + delay avec quelques accès directs dans le genre, je suis preneur !
7
De mon côté, je joue aussi de la guitare et j'ai de beaux effets, mais pendant la période de latence entre la vente de mes MS2000 et NR2X et l'arrivée de mon P'12, j'avais acheté un rack TC-Electronic M-One XL en solde et mon Blofeld avait apprécié de belles reverbs :-D

Mais pour le moment, je m'en sers peu car comme le PEK, le P'12 a quatre lignes de delay et en jouant sur la matrice de modulation, on peut les transformer en chorus / flange / reverb.

Et l'OS évolue encore, on a fait remarquer que les reverbs générées étaient métalliques? L'auteur de l'OS a rajouté un filtre passe bas individuel par ligne de delay (et un passe haut tant qu'on y est). Forcément, j'ai répliqué par "eh, pourquoi ont pourrait pas mettre la fréquence de coupure comme entrée dans la matrice de modulation?" :-D

Ces derniers temps, j'étais en train de bosser pour faire des sons comme les string machine (ex : comme le Equinoxe 4 de Jarre)

__________________________

The Disease

Babel 17

8
Oui j'y ai pensé aussi :-) !! Mais le format en rack 19 pouces m'embête un peu : pas assez "pratique". J'ai déjà pas mal de brole pour les concerts, Les pédales, je pourrais soit les avoir au pied ou les tapisser de Velcro pour les poser sur un des claviers. Merci pour ton retour en tout cas.

JF

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:44:23 ]

9
J'avais sérieusement songé à une Eventide Space aussi, mais par rapport à mes usages, un rack était plus pratique et le M-One est largement suffisant et bien moins cher.

Et les fois où je me déplace, j'ai des synthés plus compacts (Mopho Kb et Blofeld) et j'embarque des pédales de guitare (principalement du Boss et de l'Electro Harmonix).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 21:32:42 ]

10
Moi mon P08 est couplé avec la Bigsky de Strymon et c est de la tuerie :bave:
La Timeline me fait de l œil aussi ...
https://www.youtube.com/watch?v=dPsqZaIjhGE

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 21:52:17 ]