Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/448
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet utilisation prophet 08 PE

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 919 vues
  • 5 followers
1 utilisation prophet 08 PE
bonjour,
ayant depuis toujours aimé le son vintage analogique(j-m-jarre,....)
en surfant un long moment sur le net je suis tombé sous le charme :aime:
j'ai acheté un dsi prophet 08
n'ayant que quelques notions assez vagues d'utilisation, je me pose quelque questions
d'utilisation:
à savoir le manuel est en anglais::(((
y a t-il une version française?
il y a plusieurs banque de son et dans chaque une est il normale qu'il y ai seulement deux son?
pour l'instant je n'arrive pas à trouver un son qui perdure quand je tient une touche enfoncée(je suis vraiment très novice :??:)
j'en appelle à votre talent pour me guider dans ma nouvelle aventure.
ceci dit je pense que la bête a un sacré potentielle.
merci
2
Non, le manuel n'existe pas en Français .
En théorie le P08 possède deux banques de 128 sons chacune, il faut choisir entre la banque A ou B puis faire défiler les programmes (sons)
Pour qu'une note ait une tenue longue il faut aller regarder du coté de l'enveloppe (EG) du VCA et/ou du VCF, il y a 4 paramètres pour un ADSR
A = Attack = la durée de l'attaque du son qui peut être de très courte a assez longue
D = Decay = le point maximum que l'enveloppe va atteindre
S = Sustain = La durée du son tenu
R = Release = la durée de la chute du son APRES relachement de la note (attention trop de release avec des notes jouées trop vite donne une bouillie sonore)

Bravo aux vendeurs qui vendent du matos a des débutants sans prendre le temps de leur expliquer un minimum l'utilisation du synthé à 1500 boule qu'il vient de lui acheté :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 16:10:43 ]

3