Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/448
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet utilisation prophet 08 PE

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 919 vues
  • 5 followers
1 utilisation prophet 08 PE
bonjour,
ayant depuis toujours aimé le son vintage analogique(j-m-jarre,....)
en surfant un long moment sur le net je suis tombé sous le charme :aime:
j'ai acheté un dsi prophet 08
n'ayant que quelques notions assez vagues d'utilisation, je me pose quelque questions
d'utilisation:
à savoir le manuel est en anglais::(((
y a t-il une version française?
il y a plusieurs banque de son et dans chaque une est il normale qu'il y ai seulement deux son?
pour l'instant je n'arrive pas à trouver un son qui perdure quand je tient une touche enfoncée(je suis vraiment très novice :??:)
j'en appelle à votre talent pour me guider dans ma nouvelle aventure.
ceci dit je pense que la bête a un sacré potentielle.
merci
2
Non, le manuel n'existe pas en Français .
En théorie le P08 possède deux banques de 128 sons chacune, il faut choisir entre la banque A ou B puis faire défiler les programmes (sons)
Pour qu'une note ait une tenue longue il faut aller regarder du coté de l'enveloppe (EG) du VCA et/ou du VCF, il y a 4 paramètres pour un ADSR
A = Attack = la durée de l'attaque du son qui peut être de très courte a assez longue
D = Decay = le point maximum que l'enveloppe va atteindre
S = Sustain = La durée du son tenu
R = Release = la durée de la chute du son APRES relachement de la note (attention trop de release avec des notes jouées trop vite donne une bouillie sonore)

Bravo aux vendeurs qui vendent du matos a des débutants sans prendre le temps de leur expliquer un minimum l'utilisation du synthé à 1500 boule qu'il vient de lui acheté :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 16:10:43 ]

3
Des vendeurs d'instrument electronique qui prennent le temps... T'as vu ça où ? icon_facepalm.gif

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
bold text merci pour votre réponse.
déja comment fait on pour selectionner banque a ou b?
avec le bouton stack a/b peut -être?
je doit appuyer 4 fois sur une touche pour que le son arrive,et si je continue d'appuier le son viens 4 fois et puis cela recommence,je doit de nouveau appuyer 4 fois pour que le son revienne et ainsi de suite
j'ai aussi une touche quand j'appuie un peut plus fort il y a un bruit de claquement à l'interieur!
quand je tourne le bouton param 1 j'ai 128 programme
et avec le bouton param 2 je peut choisir deux son,est ce exacte?
merci de m'aider :bravo:
5
ouuuuf... Ya du lourd là non? lol
Pas de panique, tout apprentissage demande un peu de temps... :)
Pour changer de son, ça se passe avec le bouton program, puis Param2 choisit banque A ou B et Param1 un des 128 sons (program) pour chaque banque.
Dans un premier temps, tu peux passer en revue tous les sons, et essayer de traficoter les boutons au pif :-D, sauf un peut-être, le bouton Write, comme ça au mois tu pourras toujours revenir aux réglages initiaux.
Après, il serait sans doute judicieux de te familiariser un minimum avec quelques notions élémentaires, dans l'ordre de ton choix :
-La synthèse soustractive (les bases sont facilement accessibles).
-L'anglais.

Good luck!
6
Citation de alcools :
Des vendeurs d'instrument electronique qui prennent le temps... T'as vu ça où ? icon_facepalm.gif


ici même, elle à déjà expliqué les bases de l'ADSR :bravo:
7
donc c'est normale d'appuier 4 fois pour avoir le son qui arrive
et pour cette touche qui claque quand j'appuie un peut plus fort?
merci pour vos réponse je pense que ça va vous prendre du temps mais j'ai l'impression d'avoir un très bon clavier
8
Non c'est pas normal, soit le son a une attaque lente et dans ce cas il faut juste tenir la note pour l'entendre venir doucement ...... tout doucement, une touche qui claque c'est pas trop normal non plus si il n'y en a qu'une !

Il est d'occasion ?
9
ça le fait pour beaucoup de son.
non il est neuf,
acheter chez bax-shop.
j'ai bien peur de devoir le retourné

je désespère déja moi qui pensais bien m'amuser avec.
qu'en pensez vous,
10
ben je pense que la touche qui claque ça semble pas grave, mais c'est un peu chiant, pour le son vérifiez si avec la touche maintenue il devient sonore, si par contre il faut le forcer en jouant 4,5 ou 10 fois sur les touches alors que c'est par exemple un son avec attaque courte, il y a la un problème plus embêtant, mais qui peut être juste un clavier qui trigge mal, m'enfin c'est toujours un peu chiant lorsque ça arrive et ça peut arriver, le truc c'est de savoir après comment va se positionner le commerce qui vous l'a vendu en cas de problème