Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet probleme voie prophet 12

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 356 vues
  • 13 followers
1 probleme voie prophet 12
bonsoir à tous..c'est avec l'envie de pleurer que je viens vers vous ...:(

en effet j'ai reçus mon prophet 12 il y'a 2 semaine et je n'ai jouer avec que 10 min pour le tester jusqu’à aujourd’hui. en effet je trouvais qu'il faisait trop chaud....

bref aujourd’hui je l'allume et je me rend compte que la 7 eme voie n’émet qu'un faible son ....

voila voila...


Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 21:01:49 ]

Afficher le premier post
41

Ouais mais là, en l’occurrence, c'est normal car c'est du Moog ! icon_wink.gif

42
pour le prix du minimoog voyager xl ..je préfère prendre un modulaire type synthésizer. com...

Salu :)

 

43
Citation de Ghislain2b :
Page 1 du manuel il est écrit "The Prophet 12 is bi-timbral".
2 timbres c'est de la multi-timbralité !


Effectivement. Avant d acheter en précommande (si je me trompe pas, j ai le numéro 104), j avais lu les infos courtes du site DSI qui parlait étonnament de "multitimbral operations" ou "multitimbral capacities". Cette façon d en parler avait retenu mon attention et dès que la doc PDF a été mise en ligne, je me suis empressé de voir çette section : Faute d explications sur les réglages de 2 canaux midi differents pour les 2 slots, j en ai immédiatement déduit qu il ne s agissait que d une sorte de multitimbralité tronquée et c est effectivement le cas (et de la façon que j avais imaginé).

Cependant, si une MAJ peut la rendre complete, je suis bien sur preneur !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

44
c'est quoi s'bordel...
le mec à un prob sur son P12 et vs discutez de moog... et de modulaire
je m'adresse aux proprios de P12 "in the world"... pourraient-ils nous signaler si tout va bien à bord depuis l'achat de la bête
merci
soyons pragmatique les kikis ou alors allez sur facebook
45
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, on raillait un peu car certains commentaires auraient davantage eu leur place dans des topics sur les grosses workstation de Korg ou de Yamaha alors qu'ici, le P'12 étant plutôt un synthé axé "performance" et "grosse synthèse" où on module comme des gros gorets.

Ensuite, c'est comme tout, quand on s'apprête à débourser une telle somme pour une machine sans l'avoir essayée, le bon sens veut qu'on se renseigne un minimum sur ce qu'on achète.

En ce qui me concerne, la bi-timbralité me suffit largement car la dernière fois que j'ai vérifié, je n'avais toujours que deux mains :-D

En matière de construction, il y a eu de sérieux progrès depuis les premiers DSI que j'ai pu essayer, là, c'est une vraie alimentation interne avec une prise de terre et pas ces blocs externes à la connectique pas très rassurante, et puis c'est directement la PE d'entrée de jeu :-D

A l'usage, aucun problème, à part un bug maintenant connu d'implémentation MIDI (pas sensible à la vélocité) et qui a entraîné la sortie en catastrophe d'une MAJ de l'OS pour le corriger.

Pour le coup, ce qui m'étonne, c'est qu'aucun des designers sonores à qui on avait confié des exemplaires de pré-série pour programmer les preset d'usine ne l'aient remonté, je viens de publier une petite revisite d'un vieux morceau, le bug m'avait sauté à la figure dès le début des prises de son...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 16:05:06 ]

46
je galère; quel est la config pour ne pas entendre le même son sur tt les 16 canaux midi le réglage viens surement du prophète 12 (module)global: Multi mode?/midi channel? j'essaye tout et rien... le même son arrive sur toutes mes pistes midi ... j'en est ras le bol si quelqu'un peu m'aider? pour info j'utilise cubase
47
A priori, le canal midi global est réglé sur omni. Il faut choisir un canal précis, ce qui le cas sur tous les synthés du marché.

Je n ai plus de P12, mais depuis que je l ai vendu, je crois qu on peut aussi utiliser le mode multi, qui permet d utiliser 1 canal midi différent par layer.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

48
Alors dans le global du P'12 tu mets "midi multi mode" à ON et puis tu choisis les canaux qui t'arrangent :)

__________________________

The Disease

Babel 17

49
ok merci