Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 08 vs Rev2 ?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 12 959 vues
  • 17 followers
1 Prophet 08 vs Rev2 ?
Bonjour je suis dans l'impasse de choisir l'un de ces deux produits à savoir que j'avais vraiment été emballé par les sons du prophet 08...

Un 8voix suffirait largement mais qu'en est t'il du son ???

Bizarrement je suis beaucoup moin emballé par le Rev2 des demo que j'ai pu voir sur YouTube et SoundCloud...

Pensez vous que le rev 2 produira les meme type de sons avec surtout ce grain typique du prophet 08 ?

Merci :)
Afficher le premier post
21
Citation de naturel :
Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur le REV. Pourquoi n'est-il pas un Prophet ? Et surtout, comment comparer et évaluer l'OB6 et le Prophet 6, qui offrent nettement moins de voix et demeurent nettement plus couteux. Qu'ont-ils de plus, qu'ont-ils de moins ??


Alors en fait, le Prophet 08 était à la base une déclinaison entrée de gamme du Poly Evolver, à l'époque le vaisseau amiral de la gamme DSI, mais Dave Smith s'est rendu compte que le nom Prophet faisait vendre et il s'est dit qu'à l'avenir, ce serait mieux de réserver ce nom là aux machines qu'il estime être les plus abouties, à savoir le Prophet 12 qui a succédé au Poly Evolver et le Prophet 6 avec lequel il créait une nouvelle gamme "nostalgie".

Alors la différence entre un Prophet 6 et un Prophet 08, une voix de Prophet 6 et d'OB6, ce sont les cartes ci-dessous.

Voice-Boards-P6-und-OB6.jpg

Une voix de Prophet 08, de Mopho ou de Rev2, c'est la petite puce marquée "DSI-120" en bas à droite.

mopho_1photos%20056.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 01:27:38 ]

22
Citation de naturel :
Oui, je sais. Mais le REV2 n'est pas encore sur la liste des comparaisons.
https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2016/05/Synth-Comparison-Chart-3.0.pdf?a7b05e

Un P08 fait tout ce que fait le Prophet 6.

Si on exclut les effets intégrés du P6, les caratéristiques ne font pas tout, et le P6 ne sonne vraiment pas comme un P08. Sinon, mon Nord modular G2 se suffirait à lui-même et je n'aurais plus besoin d'acheter d'autres synthés (à part un sampleur dont je n'ai pas besoin).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

23
Pour répondre à la question évoquée ... On va comparer l'OB-6/Prophet 6 et le Prophet 08 (et par extension le REV2).

-> L'OB-6 et le Prophet 6 sont des synthé à base de circuiterie discrètes (plus coûteux), la ou le Prophet 08(REV2) sont basé sur le DSI-120 qui est à base de circuit full intégré.
-> Le Prophet 08 propose des DCO, le Prophet 6 et l'OB-6 des VCO.
-> Les trois filtres sonnent très très très différemment deux à deux (le filtre intégré du DSI-120 12db/2db, le multimode SEM de l'OB-6 et le LP du Prophet 6).

La qualité de construction des OB-6/Prophet 6 est largement supérieure à celle du P-08.

La qualité sonore n'est vraiment pas la même, ce qui ne veut pas dire que le Prophet 08 ne sonne pas bien.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:59:41 ]

24
1599 euros pour le rev2 en 8 voix je sens que je vais craquer...:oo:

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

25
Surtout qu'à la suite tu pourras toujours prendre la carte d'extension 8 voix.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

26
Mais carrément ! par contre le seul truc qui m'embete c'est la question de l'arpegio + sequenceur il faut absolument qu'il sorte en midi out ! sinon je vois pas l'interet:???:

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 16:46:52 ]

27
Je me demande si nous allons voir arriver une carte 8 voies supplémentaires pour le Prophet 08. :idee:

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 18:13:06 ]

28
Je dirais à 99% non, puisque le Rev2 remplace le Prophet 08.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

29

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

30
Blablabla ...
On tergiverse beaucoup technique... mais moi, il y a un détail qui m'importe vraiment.
J'ai revendu mon P08 pour une raison trés simple, c'est que je galérai en concert avec pour appeler les sons.
Quand tu as moins de 2s pour changer de son entre 2 morceaux ou même en cours de morceau. excusez moi mais un bouton rotatif c'est la merde. Je pense qu'au prix que coûte ces machines, la moindre des choses c'est d'y mettre un pavé numérique et un écran un peu plus grand. Et ben Mr Dave Smith refait la même connerie dans le Rev2. désolé j’achète pas. :non: