Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 08 vs Rev2 ?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 12 919 vues
  • 17 followers
1 Prophet 08 vs Rev2 ?
Bonjour je suis dans l'impasse de choisir l'un de ces deux produits à savoir que j'avais vraiment été emballé par les sons du prophet 08...

Un 8voix suffirait largement mais qu'en est t'il du son ???

Bizarrement je suis beaucoup moin emballé par le Rev2 des demo que j'ai pu voir sur YouTube et SoundCloud...

Pensez vous que le rev 2 produira les meme type de sons avec surtout ce grain typique du prophet 08 ?

Merci :)
2
Ps : j'ai trouvé que le rev2 était beaucoup plus destiné à de la trance musique avec un grain très clean très controllé ( trop meme )...
3
Qui peut le plus peut le moins...
Dave Smith indique dans la vidéo de présentation que les presets/sonorités du Prophet 08 pourront etre chargé dans le Rev 2 et que le son sera identique.
Donc si tu es emballé par le prophet 08 eh bien c'est le même en mieux. C'est le portefeuille qui tranche dans ces cas en général.
4
Citation de kevinharrison :
Ps : j'ai trouvé que le rev2 était beaucoup plus destiné à de la trance musique avec un grain très clean très controllé ( trop meme )...


Ce sont les effets qui font ça, c'est aussi un classique quand on fait défiler les presets d'un Virus...

Pour le reste, le son à sec sera le même et il y aura des modulations en plus : sur le P'08, tu ne peux par exemple moduler la largeur d'impulsion qu'avec l'onde carrée, alors que sur le Rev2, tu pourras aussi le faire sur les trois autres formes d'ondes. Sur le Rev 2, tu as une vraie alim interne et pas une alim externe avec une connectique tout sauf rassurante.

Par ailleurs, si tu aimes splitter le clavier, le P'08 c'est 2x4 et 4 voix, tu auras des vols de voix si tu joues en accord avec des enveloppes longues, ce qui peut être très frustrant.

Pour ça, comme notre ami vco_vca_vcf, je te dirais que c'est ton budget qui tranchera,

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:26:24 ]

5
Sachant que le Rev2 aura aussi une version 8 voix qui devrait valoir moins de 1800€, soit quasiment le prix du Prophet 08.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6
Hey,

Merci à tous pour vos informations qui me permettent donc de trancher :) Un grand merci à vos conseils
7
Et donc tu as tranché quoi?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
ahah :p Je vais attendre Avril pour pouvoir prendre le REV2, de nouvelles vidéos sont apparut, et effectivement les banques du P08 sont compatibles, j'attends de voir le prix du 8 voix, je pense que ça me suffira amplement. Les prix du P08 sont assez proche des 1500$ annoncé pour le REV2 ... Donc, pour 100euros d'écart, je préfère prendre neuf on ne sait jamais :)

9
Je trouve la démarche intéressante, surtout au regard des sorties du DSI OB6 et du Prophet 6. DSI devait "réhausser" le Prophet 08 pour proposer une alternative de "niveau" équivalent. Il y a fort à parier qu'au fil du temps, le P 08 disparaisse du catalogue DSI au bénéfice de ce Rev2.

Pour quelqu'un qui possède déjà un P 08 + d'autres et un set assez complet, l'instrument présente peu d'intérêt.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 22:54:22 ]

10
Citation de Acher :
Il y a fort à parier qu'au fil du temps, le P 08 disparaisse du catalogue DSI au bénéfice de ce Rev2.

Ben en fait le Rev 2 c est la nouvelle mouture du Prophet 08, et celui-ci va très bientôt disparaître du catalogue du DSI ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.