Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland group et la RE

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 045 vues
  • 4 followers
1 Roland group et la RE
Petit message sur forum RE, de Paul de Din Sync à propos de ce qu'en pense Roland Group:

As for Roland, I recently had more communication with them. I couldn't talk about this before for obvious reasons as I had been trying to get them involved with the project after meeting them at Superbooth. I know thats a tall order, but in the end I managed to pitch to the senior product manager for Europe. They aren't interested in the project/concept unfortunately but hinted at something along the lines for the future from themselves. I don't expect thats a 303 but perhaps they take some inspiration from this. Also I was told by the german product manager that they see this project as a tribute.

"En gros" je crois que ça veut dire qu'ils ne veulent pas publiquement dire qu'ils sont contents, mais ils disent tout bas qu'ils prennent ça comme un honneur que 34 ans plus après, des passionnés reprennent à l'identique le travail de Tadao Kikumoto.

2
Je croyais que Roland ne ressortait pas la 303 car le concepteur ne voulait pas lâcher les droits ?
On dormira quand on sera mort
3
Non juste parce que ca coute trop cher aujourd'hui.

Une re-303 montée avec la case coute près de 900€.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

4
La moins cher que j'ai vu c'était 1100$ et c'était une avec un boitier de TT et il manquait la platine alu.
En fait le mienne m'a couté autour de 700€ et c'est une alpha (les premières), qui étaient moins cher. Sachant que j'ai réduit au maximum les coûts, vu que j'avais déjà pas mal de stock de pièces détachées, qu'en même temps j'ai mis dedans que de la qualité et qu'un d'autre côté je suis 100% original roland inside.:-D Donc j'imagine qu'en prenant une nouvelle (space cadet) qui est plus cher+ le boitier+ le CPU + les composants généralistes + les originaux + les clones de certains composants originaux, ça risque de dépasser largement mes 700 balles et que ça va être difficile d'en trouver une qui marche comme il faut pour 900€.
Enfin personnellement jamais de la vie je vendrai la mienne 900€, sachant le temps et l'argent que j'ai passé dessus; il y a un vrai BA662 dedans, ça sert à rien mais il y a quand même et il y a aussi les vrais transistors appairés et un vrai 2SK30AO, je dis ça parce qu'il y a pas 50 des RE-303 avec ça dedans... Parce que à ce prix ça sent plutôt le plan, elle arrive, elle marche pas et le vendeur va dire à je sais pas le colis a dû être malmené lors du transport.icon_facepalm.gif Enfin bref, je vous conseille de ne pas acheter une RE-303 pour 900€ sans l'essayer pour de vrai, ça sent l'arnaque à ce prix et vous risquerez d'être déçu...
5
Tout dépend a qui ...

Mon monteur fait parti du projet Re-303 avec Paul Barker, c'est lui qui s'occupe des cases en allu et des potards.
C'est le mec à l'origine des Xoxbox ( xoxbox.de ) toutes les modifs dont tu parles sont embarquées dans les RE qu'il monte.
C'est d'ailleurs sa main qu'on voit sur la photo produit ici meme :)
Tu dois surement savoir de qui je parle Diplodocus303 toi qui connaît le projet.

Il m'a vendu une yocto 816€ livrée ( avec modif snare et clap 100% genuine 808 ) et une 9090 avec mod inverseur de phase pour 450€ !
Et il faut voir la tronche des betes !! rien à voir avec toutes les autres que j'ai pu voir.
Ses boitiers sont top et ses montages...juste parfaits...

La nouvelle re avec le CPU et le boitier en allu il m'annonce 900€ mais ce prix est en effet plutôt une cote basse...

Apres en effet la cote d'occaz risque de grimper très vite, on est plus dans le clone mais dans la replique parfaite et meme améliorée. Le nouveau CPU est une tuerie.




https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 13:51:19 ]

6
Oui je sais de qui tu parles, mais bon d'un autre côté il ne va pas en monter pas beaucoup parce que ça lui rapporte rien à part du plaisir jouissif. D'ailleurs la 9090 le prix qu'il te l'a vendu, il a même perdu des sous.:-D Je m'en suis monté une, je connais le coût... Après on est quelques français à le "connaitre" entre guillemet depuis moment, il y a des trucs qu'il a assuré et d'autres trucs, il l'a joué Doug Wellington de manière assez inexplicable, avec des excuses bidons je suis trop pris par mon travail à l'institut de recherche. Ceux qui ont suivi les projets MB808 ou TR8060 comprendront mon sous entendu.
7
Non il n'a pas perdu de sous, il prend 100€ pour le montage.
Comme il fait les pcb lui meme ainsi que les gravages CPU et j'en passe, qu'il commande les composants en gros il peut faire profiter de tarifs avantageux.

Pour connaître un peu son emploi du temps ces derniers temps et avoir discuté beaucoup avec lui son occupation n'a rien de bidon.

Rien que la semaine dernière il a recu trié et expédié pas moins de 124 kits case + potards Re-303, il a monté ma yocto et une autre qui partira à Taiwan. Tout ca bien sur pendant son free time.

Le mec aurait besoin de journées de 48 heures, alors forcement je peux comprendre qu'il lâche certains projets par manque de temps.

Il bosse en ce moment sur une 909 basée sur la 9090 mais avec un séquenceur qui sera fourni par Sonic Portion ( celui de la lxr ) avec une case digne de ce nom et un pcb maison complètement refait.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 14:59:59 ]

8
ah ouai ok le surbooké il a le temps de discuter avec les gens sur internet, en plus... Par contre pour la 8060 il a bien fait le malin sur internet, il a bien brassé de l'air, il nous a vendu des pcbs d'un projet qui était même pas de lui et après houps désolé les alphas testeurs je vous ai pris pour des cons, les gars j'ai pas le temps, je le lance des trucs que je ne suis pas capable de développer...

Par contre il a le temps de faire des boitiers de yocto avec écrit dessus TR8060, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Et d'un autre côté il assure pour des trucs, c'est presque bipolaire comme comportement... alors svp les gars sur AF arrêtez de le prendre pour ce qu'il n'est pas.
D'ailleurs son boitier j'en ai un chez moi c'est pas le mien, mais honnêtement j'y croyais pas trop... D'ailleurs ce boitier c'est même pas lui, qui a fait le design, c'est juste qu'il a du pognon, ça lui a permis de les faire fabriquer. C'est le genre de truc super énervant de lire qu'il a le temps de monter des trucs pour s'amuser et que d'un autre côté il pisse sur ses alphas testeurs, arrêtes de me parler de lui, ça m'énerve ça me donne envie de lui envoyer des mails insultants... Il sait bien faire son malin sur internet, pour se faire caresser dans le sens du poil, mais quand c'est le moment de partir la queue entre les pattes il est fort le lascar. Il y a des années j'ai cru qu'il était vraiment cool ce gars, ouai bof, faut pas se fier aux apparences.
9
Je suis désolé que tu aies eut des déboires mais en tout cas je le connais depuis un bon bout de temps et il ne m'a jamais fait défaut.
Je connais des dizaines de personnes très satisfaites de ses services également.


Quand a son boitier Yocto il n'est pas inscrit 8060 et je n'ai jamais dit qu'il avait ete dessiné par ses soins, il l'a juste amélioré...

Je doute très fort que tu apportes autant que ce qu'il apporte à la communauté DIY.
Sache également qu'on ne peut attendre de cette communauté les même services qu'un fabricant et que personne n'est parfait ni infaillible.
Certaines choses échouent, d'autres tombent à l'eau, ca fait parti du jeu !

Bref comme toujours sur AF de l'agressivité de l'agressivité, je comprend mieux pourquoi je ne poste plus qu'exceptionnellement sur ce forum.

Vraiment les français faut vous calmer...ya que sur les forums Français ou on voit une telle agressivité et ou on ne peut pas parler tranquillement en adultes.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 11:24:17 ]

10
Personnellement moi il m'a gonflé. Et d'ailleurs j'en ai parlé à autres DIYers des autres pays, ils n'arrivent pas y croire que cette personne exemplaire, ai pu faire des plans de merde et pourtant si. Après je crois il y a un thread ailleurs, à son sujet pour le féliciter. Je comprend que tu me comprends pas, je le trouvais génial avant ce gars, mais je m'étais trompé.
Et à propos de 8060 je vois pas ce qu'il a amélioré, parce qu'il a jamais montré une vidéo d'un truc qui fonctionne correctement. Il a vraiment pas foutu grand chose à part faire le malin sur internet.

Je me suis trompé d'un chiffre, j'étais pas loin, une photo d'une de son sbire, mais lui aussi il en avait mis des photos je sais plus où, c'est si c'était 8060 ou 80, je n'ai pas que ça à faire de rechercher sur google:

599375TR8080.jpg