Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/647

Sujet Commentaires sur le test : Les clés du succès

  • 35 réponses
  • 21 participants
  • 9 352 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Les clés du succès
Les clés du succès
Présenté fin 2013, l’Analog Keys fait évoluer le concept de l’A4, en y ajoutant un hardware amélioré et de nouvelles fonctions. Serait-ce le concept clavier-séquenceur analogique parfait ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ah enfin la version clavier, très bon test!

Concernant le séquenceur je ne suis pas certain d'avoir tout compris : peut on programmer une séquence et la transposer "en live" avec le clavier?

Pareil pour les accords?

3
Bon test qui pousse à la curiosité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Citation de Fruit :
Concernant le séquenceur je ne suis pas certain d'avoir tout compris : peut on programmer une séquence et la transposer "en live" avec le clavier?
Pareil pour les accords?


Oui. Tout ou presque est modifiable, paramétrable, tant en temps réel que pas à pas.;)


Encore une fois, un test qui donne envie.

Un petit point négatif, juste pour chipoter concernant la MàJ. Ayant eut l'A4 entre les mains, je pense que c'est la même chose pour le Key : sur la disparition de l'onde de base par défaut qu'on avait quand on ouvrait un nouvel emplacement son. Depuis la mise à jour donnant accès aux 4096 emplacements sons, dont les 512 d'usines éditables, les emplacements apparaissent "empty" sur l'écran. Plus d'onde de base par défaut, un signal triangle si mes souvenirs sont bons. Autrement dit, plus de possibilité de créer un son à partir de la-dite onde de base d'avant la mise à jour sauf à charger un son déjà existant pour ensuite le modifier à sa convenance. Pour ceux qui, comme moi, adorent partir de rien pour chercher, programmer, expérimenter, pousser les capacités d'une machine à notre convenance, je trouve ça un peu dommage.

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est vraiment juste pour chipoter. Au vu des capacités du Key, un petit détail qui ne pèsent pas lourd.:D:
5

Tu m'as grillé pour la transpo  bravo

Il est écrit dans le test : "Mais c’est en commençant à jouer au clavier ou tripatouiller les encodeurs en live qu’on s’éclate vraiment : on lance un motif, on active une partie, on modifie les paramètres de synthèse, on transpose, on modifie un effet, on enchaîne les motifs, on ajoute un accent ou un Slide… le pied !"

6
Merci pour l info les gars! À part l écran qui fait vraiment petit, il me dit bien cet AK. J attend quand même de voir ce que va donner le pro2 de DSI, ça a l air d être un sacré morceau celui la aussi...
7
Merci pour le test ! Il me fait envie depuis un bon moment celui-ci aussi..
8

Merci pour le test! Pour paraphraser les conclusions: prenez le module, pas le clavier?

Pour la transposition , il faut en plus préciser que l'on peut quantifier toues les notes sur une gamme (Min ou Maj), donc un accord en do majeur sera transposé en Re mineur sans une gamme de Cmajeur. On peut utiliser des paramètres différents pour chaque piste, y comprios ne pas la transposer. On peut aussi faire un "render" du pattern transposé, figer la transposition, quoi.

disparition de l'onde de base par défaut

Je ne comprend pas trop mais je n'ai pas utilisé le module dans ses premiers OS.

Soit un nouveau pattern reprends le kit (les 4 sons + Fx) du dernier sur lequel on travaillait. soit on fait un "init kit" pour utiliser un preset "à blanc".

Au niveau des DCO, on peut aussi (je ne crois pas l'avoir lu mais j'ai lu le test un peu en diagonale, je relirai çà à tête reposée plus tard) récupérer le feedback post filtre (à la minimoog) ou récupérer le signal du voisin et donc avoir jusqu'à 8 filtres. Je n'ai pas encore approfondi mais sur un bruit blanc en entrée, çà devrait pouvoir nous faire des nappes "à formants".

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 10:10:05 ]

9

Hors sujet :

 Citation de Synthwlaker :

 Depuis l’OS 1.04C testé sur l’A4 en mars 2003, bien des améliorations ont été faites, notamment fin 2003 avec l’OS 1.1. Nous venons de passer en OS 1.11. Raison de plus pour faire le point sur les fonctionnalités communes à l’A4 et à l’AK :

 Pistoné va! Ca fait plus de 10 ans que t'as testé un A4 et tu nous le dis que maintenant !!!

 

A "noise" tu fais comment pour figer la transposition?

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10

Arf, c'est pédagogique, pour voir combien lisent tout le test...  facepalm

Donc en voilà 1 !  bravo