Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/647

Sujet Analog Keys VS Mopho X4

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 566 vues
  • 6 followers
1 Analog Keys VS Mopho X4
Bonjour à tous,

Je cherche à me procurer un synthé analogique polyphonique en vue de faire des sonorités typé électro (priorité aux nappes, pads et FX). Les critères les plus importants pour moi sont la qualité sonore et l'intuition créative que procure le synthétiseur.

Je possède déjà :

- Waldorf Pulse
- Oberheim Matrix 1000
- Roland Juno 106 (mais avec 2 voix en moins)
- Yamaha Reface DX
- Clavia Nord Stage 2
- Korg R3
- NI Maschine Mikro MkII

J'ai écumé pas mal de forum et de démo sur le net mais mon choix est encore incertain.
Pour l'instant je penche pour l'Analog Keys avec ses nombreuses possibilités. Je n'ai pas été vraiment emballé par les sons de Dave Smith Instruments (sauf le Mopho X4), enfin ce ne sont que des démos que j'ai entendu car les magasins de musique autour de chez moi n'ont pas ces synthés en stock pour les tester.

Je me suis fait un tableau Excel avec les 5 synthés qui me semblaient les plus adaptés.

Pensez-vous que l'analog keys corresponde à ce que je recherche ?
Y'en a-t-il d'entre vous qui ont pu comparer avec un Mopho X4 ?

image.php

Merci !

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 23:34:03 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Ghislain2b :
Les X4, Mopho et Tetra ont un sub oscillateur en plus par rapport au P8.


En effet, le P8 ne dispose pas de sub-osc mais dispose en contrepartie d'une polyphonie 8 voies et d'une bi-timbralité ....
Le MophoX4 est monotimbral avec seulement 4 voies de polyphonie mais possède deux sub-osc par voie qui font une sacrée différence dans le registre grave .....
Chez DSI, on possède l'art d'accommoder le chipset maison selon différentes sauces .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
ok, mais du coup, comme le p8 est bitimbral, on peut bien lui faire jouer 4 oscillo un ou plusieurs octaves en dessous des 4 autres, ce qui donne le même résultat qu'avec 4 osc et 4 sub non ?

13
Bon finalement je viens de commander le Mopho X4.
Il est passé à 900 euros et mon magasin de musique s'est aligné sur Thomann.
Donc a ce prix là je me suis dit que c'était pas mal de commencer par ce synthé qui à l'air vraiment bien, qui sera plus simple d'utilisation, et qui me fera faire connaissance avec DSI.
On verra l'année prochaine pour l'AK.
Je vous ferai un retour sur mon ressenti la semaine prochaine quand je le reçoit.
14
ça y'est j'ai reçu mon X4 :D:
Je ne regrette pas mon choix, la palette sonore est variée, beaucoup de chaleur par rapport aux sons de synthé de mon Nord Stage (modélisation analogique).
Je suis pas fan des presets, mais on arrive facilement à ce qu'on veut en bidouillant un peu. Il faut mettre des effets derrière pour que ça sonne encore mieux.
L'utilisation du logiciel d'édition est nécessaire pour bien se servir du séquenceur, ça aurait été plus simple avec l'AK je pense.
Par contre un peu déçu par la sensibilité des potards qui est très bizarre.
Voilà !