Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le retour de l'Elka Synthex ?

  • 153 réponses
  • 44 participants
  • 17 237 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Le retour de l'Elka Synthex ?
C’est en tout cas le souhait de la marque qui veut faire revivre son synthétiseur de légende qui fait aujourd’hui appel à vous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de erewhon :
Oui, j'ai lu mais rien n'est encore suffisamment concret à ce jour que pour s’emballer au quart de tour...

Alors ne disons pas qu'il n'aura pas de touches...
Sinon plutôt d'accord, même si je n'ai pas vu grand monde "s'emballer au quart de tour" sur celui-ci jusqu'à maintenant, contrairement au remake Elka qui pourtant m'a l'air beaucoup plus incertain (à part ostrovitch avec qui je partage quand même un plus grand intérêt pour cette version, même si elle ne sera pas analogique mais plutôt numérique haute qualité façon Solaris peut-être). Là au moins on a le nom du cerveau qui y travaille soit le créateur de l'original, bref le maximum de crédibilité. Or, comme je le soulignais plus tôt dans ce sujet, on n'a pas le début d'un nom d'un vrai concepteur de synthé pour le remake finlandais (le brouillard du grand nord ?) et maintenant on apprend en plus qu'ils sont en train de pré-vendre un synthé dont ils n'ont pas les droits ni même contacté le détenteur desdits droits... icon_dispair.gif

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 18:05:39 ]

112
Bon, on verra bien !
De toute manière, si on veut savoir si un synthé est vraiment bon, il suffit de lui mesurer les touches :-D :-D :-D
113
C'est clair, cette version moderne numérique m'attire plus qu'un remake "orthodoxe" plus classique, même si c'est la réédition d'une légendaire légende (bien que le coté nostalgique titille ma curiosité comme pour l'Odyssey, mais sans plus)...
Pour ce remake nordique, ça fait en effet plutôt preuve de maladresse jusqu'ici, genre le retour du mystère de la légendaire bête des profondeurs du Loch Ness...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 18:12:45 ]

114
Ça promet !!

Vive les BPM !

115
Ça promet !!

Vive les BPM !

116
Citation de nuipb :

Alors ne disons pas qu'il n'aura pas de touches...
Sinon plutôt d'accord, même si je n'ai pas vu grand monde "s'emballer au quart de tour" sur celui-ci jusqu'à maintenant, contrairement au remake Elka qui pourtant m'a l'air beaucoup plus incertain (à part ostrovitch avec qui je partage quand même un plus grand intérêt pour cette version, même si elle ne sera pas analogique mais plutôt numérique haute qualité façon Solaris peut-être). Là au moins on a le nom du cerveau qui y travaille soit le créateur de l'original, bref le maximum de crédibilité.


En effet je pense que de la part de Mario Maggi on est en droit de s'attendre à autre chose qu'un nième VA
bourré d'aliasing. A suivre bien sûr, en espérant qu'il ne sous-traitera pas la programmation du soft interne
et qu'on se retrouvera pas dans le cas du Solaris où le développeur s'est tiré en plantant John Bowen
avec un OS plein de bugs pour certains inacceptables.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 19:02:05 ]

117
D'un coté, une refabrication avec des composants et les plans d'époque
De l'autre un nouveau modèle "all digital"
A part le nom, y a pas grand chose en commun ...

Ha si une belle sega, heu non saga :
Super, Mario fait son apparition et veut fourguer sur le marché une émulation numérique en profitant d'un nom dont il ne se souciait pas jusqu'à peu de temps, tout en faisant jouer ses droits sur "sa" marque, que Elka/Gem à peut être "sur" vendu; quelle soupe italienne, Maggi !


[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 17:23:33 ]

118
Citation de Robert75 :
D'un coté, une refabrication avec des composants et les plans d'époque
De l'autre un nouveau modèle "all digital"
A part le nom, y a pas grand chose en commun ...

Ha si une belle sega, heu non saga :
Super, Mario fait son apparition et veut fourguer sur le marché une émulation numérique en profitant d'un nom dont il ne se souciait pas jusqu'à peu de temps, tout en faisant jouer ses droits sur "sa" marque, que Elka/Gem à peut être "sur" vendu; quelle soupe italienne, Maggi !




En fait ça fait quelques années déjà que Mario Maggi travail sur un Synthex II, parfois je me demande même pourquoi ces génies de la synthèse s'obstinent a vouloir créer ou refaire des synthés mythiques, parce que finalement ça contante qui ?

Un MS20 Mini qui sonne comme l'original, c'est de la merde
un Odyssey Mini by Korg, c'est de la merde
un Synthex II ......... ben oui c'est de la merde..... moi a sa place je me dirais "essi démerdent con lo sterco di occasioni ha venduto i prezzi dell'oro"

http://audio.accordo.it/article.do?id=22626

Pour infos et pour ceux qui ne le connaissent pas, Enrico est au moins l'équivalent de Synthwalker pour la France :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 17:37:25 ]

119
x
Hors sujet :
Citation :
Super, Mario fait son apparition


Mais où est donc Luigi ?

:fou:

120
Citation :
Mario fait son apparition et veut fourguer sur le marché une émulation numérique en profitant d'un nom dont il ne se souciait pas jusqu'à peu de temps, tout en faisant jouer ses droits sur "sa" marque


Tu le connais, tu l'as vu dernièrement, vous avez pris un pot et il à fait des confidences. Paraitrait aussi que le père Noël n'existe pas et que c'est un vieux vicelard déguisé qui en profite pour prendre des petits n'enfants sur ses genoux...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 19:02:20 ]