Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet avec quoi créer le son du Eminent 310 ???

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 26 281 vues
  • 22 followers
1 avec quoi créer le son du Eminent 310 ???
salut
tout est dans la question
  • Afficher le premier post
    71

    ta du beau matos jomo59 bravo

    72
    Je suis en train d'enregistrer un projet avec pas mal de chansons type rock progressif et j'ai essayé plusieurs sons de "string machine" et au final j'utilise des samples de cet Eminent 310U dans un clavier Nord Electro 3 avec une Small Stone Nano. Est-ce que ca sonne comme l'original? Je sais pas trop. Mais au final j'aime bien le résultat et ca colle avec ce que je voulais faire.
    73
    Ben si ça vous plaît c'est déjà le principal, perso je trouve que le nord donne l'illusion, mais juste l'illusion, il manque quelque chose, l'âge, l'épaisseur, les défauts du son qui font que il est unique, puis on joue pas sur un Nord comme on joue sur un Eminent (et inversément) et mine de rien ça aussi ça joue sur le son, il y a aujourd'hui une petite boîte qui sonne pas mal, avez vous essayé le Streichfett ? (au cas ou vous voudriez continuer votre opus)
    74
    J'ai un Eminent depuis ... un siècle ... et un Streichfett depuis samedi (ce samedi, 18/10/14). J'ai ai aussi profité pour essayer le NordLead A1 et son fameux "ensemble".

    Je pense que le Streichfett se rapproche d'avantage de l'Eminent. L'ensemble "pulse" plus, et l'oscillateur du Streichfett a de mon point de vue un comportement plus proche d'un string ensemble (une sorte de dent de scie sur le registre alto / cello) alors que le NordLead offre une dent de scie (pas une sorte de ...).

    Donc le Streichfett a une texture que se rapproche de l'Eminent, même s'il n'est pas aussi soyeux - mais il a plus de dynamique -

    Par contre, le phaser est nul. Prendre un SmallStone à côté.
    75
    je vois que l'on a déterré le sujet
    J'utilise un Access Virus C avec le fameux Patch de Per Risvik
    Le son est vraiment très proche, je l'utilise pratiquement dans toutes mes cover
    notamment ici https://soundcloud.com/synteich/equinoxe-4-cover-synteich-home
    J'utilise également un YAMAHA D65

    76
    77
    Citation de atienon :
    vite fait avec un spectralis https://soundcloud.com/atienon/equenoxe-4-test-spectralis


    alors vite fait !icon_facepalm.gif:bravo:
    78
    Je viens de lire la revue du Streichfett par Sound on Sound: Gordon Reid qui a fait le test compare le Streichfett à plusieurs string ensemble vintage (Logan, RS202, ...) et arrive à la conclusion que c'est que l'Eminent 310u que le Streichfett est le plus proche.
    79
    Salut à tous !

    Pour continuer à déterrer le sujet:mdr:, auriez-vous à votre connaissance des vst qui émuleraient bien le son de nappe du 310 U ? Parce que c'est vrai que rien ne vaut l'Eminent, mais quand on est dans un studio de 35m2, faut pouvoir caser la bête !

    80
    Vraiment penche toi sur le streichfett. Je sais que je réponds un peu à côté de ta question, mais son prix est le même qu'un VST, en place, il ne prend rien, son interface est réussie, et le son qui en sort est très surprenant. Il a bien plus de possibilité que sin interface le laisse penser.

    Covoiturage et Tombola SynthFest 2024