Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet Démo écoutable

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 996 vues
  • 8 followers
1 Démo écoutable
Qui peut me donner un lien pour une démo écoutable de ce merveilleux synthé.

La plus part du temps se ne sont uniquement des bruits sans grand intérêt c'est vraiment dommage
de limiter ce synthé à uniquement un bruitage digne d'un commodore C64.


Afficher le premier post
21
C'est sympa de (re)poster ce morceau mais il faut remettre les choses dans leur contexte et expliquer le pourquoi des choses.
J'avais déja posté un lien vers ce morceau dans le 3ème post de ce fil (09/09/2014) et dans lequel je citais Cherrywood qui expliquait pourquoi il a enregistré vite fait ce petit morceau. Non pas pour la performance de tout faire (8 pistes, quand même!) avec un AKS mais bien pour démontrer qu'un Synthi (ou un VCS3) peut faire des choses mélodiques:
Citation de Cherrywood :
"Non, un Synthi ne sert pas qu'à faire des bruits de brouette métallique grinçante déchiquetée par un broyeur agonisant, de perceuse à percussion tentant vainement de traverser un mur en béton armé avec un mèche à bois ou d'un vieux pneu de voiture s'écrasant pour atténuer les chocs de la coque d'un bateau contre les bords de la digue.
Un Synthi peut aussi faire de la musique et même des mélodies! Oui monsieur! Il suffit d'aller jeter une oreille ici pour s'en rendre compte..."
22


23
24
Et bien je viens de m’intéresser au Synthi au détour d'un reportage sur JMJ et les démos que je trouve sur le tube sont en effet toutes axées sur le coté bruiteur de la bête.

Je me préparais donc moi aussi à poser la question qui ouvre ce sujet quand.. ben quand j'ai trouvé ce sujet.

Donc merci à mon devancier, à tous ceux qui ont bien voulu lui répondre et à ceux qui ont partagé des liens où l'on peut vérifier leurs affirmations.