Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet Problème (?) avec le séquenceur AKS

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
1 Problème (?) avec le séquenceur AKS
Salut,

J'enregistre ma séquence sans problème mais quand j'appuie sur play... il joue tout le temps la même note…
Sans doute un pin pas mis au bon endroit, mais où ?

Merci de vote aide :)

Nov
2
Êtes vous certain déjà que les boutons à membranes fonctionnent bien ?
C'est fragile c'est petites bêts la :D:
poussez "record" et jouez vos notes, pour terminer poussez "Play"

Si vous avez créé un son qui se trigge normalement avec le bouton "trig"
logiquement il n'y a pas de raisons pour que le Séquenceur ne marche pas avec le même son, vu que il va remplacer en quelques sorte le trigger manuel (ou des déclanchements via le clavier, mais ça reste manuel vos que c'est vos petits doigts) :D:

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 21:26:11 ]

3
Salut,

A priori le clavier fonctionnent.
Si je joue doremifasol c'est bon en record et en play la même note jouée 5 fois...

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 23:14:37 ]

4
Avez vous essayé le bouton de réglage du pitch ?
au dessus du clavier vous avez 3 rotatifs numérotés dont deux dans une section
"Pitch Spread" vous en avez un pour le jeu direct et l'autre pour le séquenceur

Parce que si vous entendez les notes différentes lorsque vous les jouez au clavier, mais plus au séquenceur, il est alors possible que ce bouton soit réglé pour jouer la même note
5
pitch spread :
- realtime : 0
- sequence : 10

sur la matrice :
A12
D3
I8, I16
L9
O9

Range :
- vertical 0
- horizontal 10

Même note toujours jouée...

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 23:53:25 ]

6
Enlevez un peu le I8
on sait jamais ça peut être "touché coulé" icon_facepalm.gif
7

aucun changement sans I8

8
Alors le dernier point c'est verifier le câble qui va du KS au synthi
9

en fait le problème venait du Range vertical qui n'était pas cliqué...

10
Ben heureusement que je t'ai donné la solution sur Anafrog, ici on en était à te suggérer de vérifier les boutons capacitifs (et non "membrane", ce n'est pas le même principe) puis presque de démonter le câble ombilical pour le vérifier aussi, et comme il se serait révélé nickel, ça aurait été quoi après ? Démonter le KS et entamer des tests de chaque TTL avec une sonde logique ? :mdr:

Si le problème avait été lié au câble, les notes n'auraient pas été jouées, ni au moment de l'enregistrement ni au moment de la lecture de la séquence car elles passent par la même connexion.
Dès lors, le pitch spread ne créera bien évidemment aucune différence entre les notes jouées et lues, il ne fait qu'ajuster les intervalles et agit exactement de la même façon à l'enregistrement et à la lecture.

Si on a des notes différentes à l'enregistrement et à la lecture c'est dû au fait qu'une autre pin est patchée dans la ligne 8 : l'oscillo reçoit alors simultanément les 2CV du clavier (ligne 8) et du séquenceur (ligne 16) lors de l'enregistement et quand on joue la séquence sans plus toucher le clavier, il ne reçoit plus que le CV du séquenceur et le CV fixe de la dernière note jouée sur le clavier.

Je ne peux qu'encourager celles et ceux qui veulent apprendre à bien utiliser leur Synthi ou donner des "conseils" de prendre le temps de lire le manuel d'utilisateur, en voici une version en français
http://www.thesynthi.de/data/hb_french_version.pdf

Bon patch :bravo: