Formanta Radio Factory Maestro

5.0/5
  • chihochiho

Punks not dead !

Formanta Radio Factory MaestroPublié le 11/09/22 à 20:35
    Un synthétiseur qui arrache ! Un être à part (comme le Polivoks), épais et hargneux à la fois. Un chorus qui déchire. Un arpégiateur efficace, on peut même enregistrer une suite de notes puis inverser le sens de lecture. Le filtre est magnifique.
    Le kit midi (à faire installer par quelqu’un de compétant) rajoute beaucoup de possibilités !
    Construit comme un tank, il sonne comme un tank ! Curieuse conception à preset mais nous vous y fier pas, il en a dans le ventre. Des basses rugueuses, des Brass massifs et des lead tranchants allant dans le sur-aigus. Un Alien Dark Techno !
  • mathlesubbermathlesubber

There is a beast inside

Formanta Radio Factory MaestroPublié le 14/09/16 à 20:18
    Calvier 4 vois de polyphonie de base à preset !
    mais avec quelques modifs, tous les sons passent par le filtre qui n'est autre que le filtre du POLIVOKS. Ca bastonne...
    le chorus apporte un vrai plus sur certains sons.

la section arpeggio/tremolo est excellente, poussée dans des vitesses ultra rapides. Les effets produits sont incroyables.

j'adore ;-)

PS : 08/2017
    le son peut être un peu cheap parfois avec certains presets Mais à ma grande surprise après de longues heures d'utilisation, lorsque le Maestro double d'autres sons il apporte une richesse harmonique impressionnante. Quand je dis double, je parle de doubler avec un volume assez bas pour qu'on ne l'écoute pas vraiment.
    Calvier 4 vois de polyphonie de base à preset !
    le chorus apporte un vrai plus sur certains sons.

j'adore ;-)

PS : 08/2017
    Les brass sont excellents !

Le kit MIDI est pratique pour l'arpégiateur. Synchro avec une fonction 1/1 - 1/2 - 1/4 - 1/8 - 1/16 - 1/32 et Off. Tout ça via un petit bouton poussoir...cool !