Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé polyphonique avec multiples enveloppes

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 521 vues
  • 10 followers
1 Synthé polyphonique avec multiples enveloppes
Coucou

Je cherche à savoir s'il existerait un synthétiseur analogique qui serait au minimum duophonique avec au minimum deux enveloppes pour configurer chaque oscillateur et ainsi pouvoir faire du vrai contrepoint ? Je crois qu'il y a le Korg Mono/Poly, et c'est tout ?

Merci !
2
Bonjours, n'importe quel synthétiseur polyphonique analogique peut le faire, par exemple le tetra de DSI, tu cherche du vintage ou du moderne?
3
Pas tous, j'ai un Korg Volca Keys et les notes partagent la même enveloppent donc si je ne joue pas à la même division rythmique la première note jouée se coupe quand la seconde arrive...
4
Bonsoir,

Il y a 2 filtres dans l'Evolver et 3 enveloppes; 3 enveloppes aussi dans le Mopho.
Mais il sera toujours compliqué de partager le VCA et/ou le VCF.
Le Pulse 2 offre un vrai mode paraphonique, comme le Mono/Poly je crois(?).

Il y a aussi la possibilité d'utiliser 2 synthés monophoniques chainés. De mémoire: Evolver, Pulse (OS2), Mopho (K). Mais le plus simple est d'avoir un vrai poly, il y a le choix…
5
Oui, je parlais de vraies poly, mais le problème en analogique c'est qui dit polyphonique dit au moins un oscilo + vcf + vca + enveloppe, le tout analogique, par voie de polyphonie. C'est pour ça que les vraies poly entiérement analo sont si cher et volumineux, la plupart du temps c'est uniquement les filtres qui sont analo, comme dans la serie des juno.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 01:15:48 ]

6
Citation :
la plupart du temps c'est uniquement les filtres qui sont analo, comme dans la serie des juno.

Bienvenue aux trolls :??:
7
icon_facepalm.gif
Citation :
Oui, je parlais de vraies poly, mais le problème en analogique c'est qui dit polyphonique dit au moins un oscilo + vcf + vca + enveloppe, le tout analogique, par voie de polyphonie.

les env ne sont pas obligées d'etre analo, hein...
Citation :
la plupart du temps c'est uniquement les filtres qui sont analo, comme dans la serie des juno.

le tetra aussi alors...:boire2:
Citation :
Pas tous, j'ai un Korg Volca Keys et les notes partagent la même enveloppent donc si je ne joue pas à la même division rythmique la première note jouée se coupe quand la seconde arrive...

la keys n'est pas un vrai poly, c'est un paraphonique, justement;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Je vois que tu veux du 100% analo mais si tu ouvres un peu ton horizon, tu peux éventuellement regarder du côté d'un Ambika de Mutable Instruments (c'est du DIY mais on peut se le faire monter par des "trusted builders"). De la vraie polyphonie avec plusieurs types de forme d'onde pour avoir de la variété dans les sons !
9
Citation :
un synthétiseur analogique qui serait au minimum duophonique avec au minimum deux enveloppes pour configurer chaque oscillateur et ainsi pouvoir faire du vrai contrepoint ?

Il cherche un duophonique (ou poly minimum 2 voix) Bi-Timbral

Tape dans n'importe quel synthé bi ou multi-timbral et c'est OK ;)
10
C'est quoi le budget ?
De l'occase ou du neuf ?