Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alerte arnaques

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 839 vues
  • 6 followers
1 alerte arnaques
Tout est dans le titre!
Les petites annonces Af sur les synthés analos (et pas seulement, les grandes marques de guitares sont egalement verolées.. ) sont victimes d'une attaque d'escrocs sans precedent.
Brassez quelques annonces sur quelques bizarreries prix/côtes réèlles, et ça creve les yeux.
Help! Que font les modos? Faut il mettre en place un filtrage pour contrer cette vermine?
2
Les modos (essentiellement Doc Plus) font leur boulot.
Cherche le mot ratatouille dans ce sujet :-D
3
ratatouille :facepalm: :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
Ah ouai.... merci.
je vois que je ne suis evidemment pas le seul à pister les plats de nouilles.
Ca bosse dur.
Quelle plaie quand même.
Bon ce sujet est un peu ... rata..
non j'ose pas
5
...tiné? :-D
6

oui faut les ratatiner, pour reprendre mon expression icon_bravo.gif

d'ailleurs je vous invite à faire comme moi, les contacter pour leur faire croire qu'on va leur acheter leur matos fantôme,

les laisser mariner un peu ça leur fait perdre leur temps et à la longue ça pourrait contribuer à leur faire cesser leurs tentatives d'escroquerie vu que ça n'aboutit pas.

Suffit de s'y mettre nombreux !

7
en même temps tu peux regarder depuis combien de temps le mec est inscrit, si il a participé a des forum, sa liste de matos éventuellement (bien que...), tout ses détailles peuvent aider quand même...

bon courage en tout cas...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

8
J'en ai trashés quelques uns depuis un ou deux mois, c'est tjrs les mêmes, avec la même technique, contactez moi par mail, et ensuite c'est bien plus insidieux puisqu'il essai d'avoir un max d'infos, adresse mail, identité, adresse goegraphique, nro de compte, jusqu'au point d'avoir assez d'element pour pirater ton compte.
Le but c'est ça, et même tenter de te vendre une fausse annonce.
Attention donc, l'arnaque commence bien avant que vous ayez fait quel que virement que ce soit..
9
perso j'hallucine sur le nombre d'annonces bidons dans la rubrique [instruments électroniques]… ^-^…
le plus con, souvent les prix sont prohibitifs! non seulement c'est mal traduit, c'est bidon, les photos proviennent d'ebay.com, souvent le "vendeur" possède évidemment trois ou quatre belles pièces mythiques… mais quand en plus les prix ne sont même pas "attractifs"… je ne vois pas qui peut tomber dans le panneau…
bref… ça fatigue les yeux… j'ai l'impression d'être sur le bon coin… à quand un bouton "signaler" dans les PA?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
Ils font la même chose depuis quelques temps sur les sites de jeux vidéo.