Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Synthé analogique choisir selon vous pour budget de 3000 euros ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 832 vues
  • 14 followers
1 Quel Synthé analogique choisir selon vous pour budget de 3000 euros ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Synthé polyphonique qui sera le point central de toutes mes compositions.
Je recherche quelque chose qui pourrait aller chercher à la fois des sonorités très Vintage (80s/70s) ou encore des pads très profond/ aérien, assez épic ... Un peu à la M83
J'ai un budget de 3000euros, je pensais au Prophet 08 / Jupiter 80 en neuf ou dans le matos old school le Oberheim OB-xa
Quelqu'un pourrait me conseiller svp ?
Merci d'avance
2
seuential prophet 6 :8) what else :?:
3
Pourquoi pas un studiologic sledge ? Ok, c pas de l'analo, mais ça colle avec tes demandes, et t'economise un Max au passage, et le son est la ! :bave:
4
+1 Prophet 6
Jomox Sunsyn, d'occase car il n'en vend plus.
Studio electronics Omega8, d'occase aussi car c'est cher neuf.
Sinon l'OB-xa c'est un très bon choix si tu en trouve un en bon état.

Software : SessionRecall

5
Virus it 2 aussi ! Existe en plusieur tailles, va/fm, USB audio, multitimbral et ça sonne d'enfer !
6
hi

humm
difficile d'avoir un synthé qui fait tout

le JDXA ? est biens polyvalent

Analo polyphonique x 4 ou 4x monodique
4 partis numerique, vocodeur,
clavier 4 octaves
banque super naturel
steep sequanceur 16 pistes
c'est complet pour prix 2000 euro


Le P6 est un super synthé mais c'est pas un peut lite ? je luis préfère le P8 chez DSI
https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_prophet_08_pe.htm?gclid=Cj0KEQjwvJqvBRCL77m2-uKczsIBEiQAkx8VjHcOlY--HWXeefayqTvCQX2dN4NpTVQdRY9jEqUEb6QaAnR48P8HAQ

Le virus me semble Hors de prix par rapport à un Blofeld, sledge ou même du novation
si tu n'as pas besoin de l'incrémentation VSTi passe ton chemins

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 00:44:08 ]

7
T'as raison le virus est trop cher comparé à un blofeld, mais il as un vrais tableau de bord, pas besoin de carte son et il offre plusieurs tailles de claviers, ça peut faire la différence pour certains.

Le Roland est une bonne option, mais je trouve qu'il ne sonne pas du tout analo, c froid comme pas possible, je lui préfère largement un virus ou un nord x2 pour le coup...

Y'a aussi l'ENORME Dominion 1 !!! Qui est juste incroyable !! Regarde la démo à la fin !!!

https://m.youtube.com/watch?v=i_tIDPxs9oQ

Y'a aussi la possibilité d'un DSI tempest ! Synthé poly analo qui fait aussi séquenceur mono ! Un délai + reverb au cul et c monstrueux de possibilités !

https://m.youtube.com/watch?v=HT55pBZt4jc

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 10:07:15 ]

8
Budget 3000 euros ?

Un prophet 06, un omega 8 :bave:

Un solaris d'occasion si tu arrive à en trouver :fete:
9
booooby
un blofeld, avec un vrais tableau de bord, faut voir du coté de la Lamborghini jaune, euu pardon le sladge
c'est un moteur derivé du blofeld par waldor avec un bon clavier fatar
(le seul problème c'est que la licence SL du Blofeld est pas compatible)
En promo on trouve la lamborghini ici 766 euro neuf :bravo:
https://www.sonovente.com/studiologic-sledge-p39543.html?gclid=Cj0KEQjw35-vBRD3qKz8hPezlIIBEiQAOeKNrk-I4kC4Du0lwWqr47JHa8O4jqhosw8NgX_nEOQiSxkaAmBo8P8HAQ#ectrans=1

Pour le prix franchement, c'est bien mieux que le virus, au chiotte le virus ti :mdr:
c'est de l'humour j'adorerais avoir un virus B ou C en keybord :) j'ai un blofeld, je regrette pas

C'est vrais que l'analogique du JDXA sonne pas au 1er arbore (un peut comme l'analogue key)
une fois que tu le maîtrise, il est pas si mauvais, voir correcte, et dans de bonne mains sa sonne quand même

Dison que le Synthé offre quand même énormément de chose pour 2000 euro et qu'il peut ce suffire à luis même
comme une work station mais en sonnant comme un synthé

Le domino est jolie il sort de l'ordinaire
mais à 1er vue il ne m’emballe pas au niveau du son ( les gout est les couleur) (il me faudrait le tester 1 semaine quand même pour en parler)

Pour la même fourchette de prix :
J'ai une préférence pour le gras double du sub phaty voir la chaleur du pulse 2 pour des basse monophonique
pour le reste, un mopho x4 ou un Prophet 8 me semble musicale et polyvalent
Chez DSI ( le 12 j'ai pas accrocher, le 6 déjà plus mais je trouve un peut limiter pour le prix,
l'evolver ou le tetra sonnent mais sont juste infiniment plus chiant à configurer)

c'est difficile de trouver le synthé polyvalent qui fait tout, dans tout les domaine aussi bien et en sonnant comme les cador de la catégorie


chapolin800
pour l'Omega 8, il est tres bien mais je trouve trop cher 2500-3000 euro d'occase
on s’attend à mieux à 3000 euro
je luis préfère un Prophet 8, aussi bon pour 1200-1500 euro d'occase ou 2350 neuf

le solaris est un super synthé, techniquement il surclasse les autre numericos de loins
c'est 32 bits luis donne un son clairement moins métallique ( les jap pourrais s'inspiré un peut de lui)
mais voila, plus de 3000 euro pour un numérique c'est clairement hors de prix, c'est pas possible... ça me choque :oops:
A ce prix, autant prendre un Analogique polyphonique qui va sonner tout de suite plus chaud
se qui au final demandant de passer bien moins de temps pour faire ces patch, (des patch qui sorte du lot)




Ne pas oublier aussi Alesis A6 Andromeda, c'est du lourd !


voir aussi du coté du Modal 08 (synthé anglais qui va arrivé) je suis pas sur du prix mais il me semble que c'est dans les 3000 euro (je suis vraiment pas sur)

Amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 20:19:34 ]

10
Hello Martok :-p
Effectivement je n'avais pas pensé à l'Andromeda qui me semble être parfaitement dans le budget et un premier choix mais à condition qu'il soit en bon état, je l'ai joué un petit peu et c'était cool :)!
J'ai eu un prophet 08 et c'est une très bonne machine mais peut-être trop typée, il faut beaucoup de doigté pour sortir des sons plus "numériques", si j'ai des sous je le rachèterais mais comme un complement ...
Le solaris crois moi sonne ultra analogique, c'est proprement incroyable, je ne m'en lasse pas bien au contraire et chaque jours je deviens un peu plus accro, les possibilités sont immenses !
Quand au modal 08 j'ai trouvé les démo très bien mais toutes typées !! est-ce une impression personnelle non fondée ? En tout cas pour moi hors de question d'acheter un synthé avec autant de drapeaux et de n'importe quel pays ... pourquoi pas des photos de la reine d’Angleterre tant qu'ils y sont ? :facepalm:

Amicalement