Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexions par rapport aux nouveaux synthés analos 2015-2016

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 5 369 vues
  • 18 followers
1 Réflexions par rapport aux nouveaux synthés analos 2015-2016
Cette année,on croule sur l'offre de nouveaux produits analogiques dans les 300-2000 EUR promettant monts et merveille...
Korg, Roland et Yamaha y vont gaiment !

Amha, à part les Boutique, les Volca et le Reface DX, le reste c'est vraiment de la grosse daube:
La politique de Korg est particulièrement affligeante: il suffit d'écouter un vieux MS10 basique voire un microkorg, il enterre d'un point de vue strictement sonore toutes ces nouveautés vintage revival !
Heureusement qu'il y a d'autres fabricants avec une culture du vrai son, à des prix parfois pas beaucoup plus cher :
Moog: sub37-mother32-minitaure / DSI: pro2-prophet6 / Novation: BS2 / Elektron: A4-AK / StudioElectronics: Boomstar ...

Voilà, c'était mon coup de geule, ça fait du bien !
2
A quels produits fais-tu allusion en clair ? Parce que là tu cites seulement des produits que tu aimes bien...:?!: Yamaha reface CS ? Korg Minilogue ?
3
Ceux que je cite pas, c'est mauvais signe ;
4
c'est marrant moi je pense plutôt que les daubes sont les volca , les boutiques et surtout les reface ! quelle honte de se servir de vieux noms prestigieux pour faire des sous-instruments de musique...
5
Citation de farkey :
Ceux que je cite pas, c'est mauvais signe ;

:-D OK merci c'est tout de suite plus clair.
6
Citation :
on croule sur l'offre de nouveaux produits analogiques

les Boutique et le Reface DX,

C'est pas très analo tout ça??? Bon c'est ton coup de gueule et si ça te fait du bien tant mieux mais ça mène où???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Citation :
mais ça mène où???


Simplement un avertissement pour ceux qui recherchent un son 80's ou analogique : fuyez les K.R.Y. actuels !
8
farkey a écrit
Citation :
Amha, à part les Boutique, les Volca et le Reface DX, le reste c'est vraiment de la grosse daube:


Les "boutique" sont des émulations mais surtout le Reface DX est un pur synthé numérique.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 16:48:35 ]

9
La politique de Korg est affligeante, avec un analo polyphonique à 600€ qui sonne ?
Un microkorg "enterre" le minilogue ?
icon_facepalm.gif
10
Les ravages des amphétamines :8O: