Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

  • 175 réponses
  • 28 participants
  • 9 448 vues
  • 26 followers
1 [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Afficher le premier post
171
Alors quelles nouvelles ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

172

Pour l' Arp odssey fabriquez vous une sonde en sacrifiant un petit casque/écouteurs à oreillette ( il suffit de couper la prise minijack ) : il suffit de chercher les points de test à l' entrée du filtre soit à la sortie de chaque VCO

Normalement tu devrais entendre chaque forme d'onde car les VCOs , si tout fonctionne normalement, tournent " en continu " doivent toujours émettre un son : En touchant les fils dénudés du casque ( et avec le deuxième fil relié à un point de masse quelconque )sur les points de test .

 

C'est juste la première étape, pour aller au delà il faudra un multi-testeur pour la partie diagnostic , puis un oscilloscope la réparation (pour vérifier les formes d'ondes , refaire les calibrations ... ) .

Telechargez les schemas ( manuel de service )  pour repérer les points de test sortie des VCO , entrée du VCF ...

173