Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

  • 175 réponses
  • 28 participants
  • 9 448 vues
  • 26 followers
1 [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Afficher le premier post
171
Alors quelles nouvelles ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

172

Pour l' Arp odssey fabriquez vous une sonde en sacrifiant un petit casque/écouteurs à oreillette ( il suffit de couper la prise minijack ) : il suffit de chercher les points de test à l' entrée du filtre soit à la sortie de chaque VCO

Normalement tu devrais entendre chaque forme d'onde car les VCOs , si tout fonctionne normalement, tournent " en continu " doivent toujours émettre un son : En touchant les fils dénudés du casque ( et avec le deuxième fil relié à un point de masse quelconque )sur les points de test .

 

C'est juste la première étape, pour aller au delà il faudra un multi-testeur pour la partie diagnostic , puis un oscilloscope la réparation (pour vérifier les formes d'ondes , refaire les calibrations ... ) .

Telechargez les schemas ( manuel de service )  pour repérer les points de test sortie des VCO , entrée du VCF ...

173
Quelques nouvelles quand même...

J'ai donc acheté et reçu (depuis une petite dizaine de jours) le Sub 37. Allié à une petite table de mixage Mackie, des enceintes M audio, et la pédale d'effet zoom MS 70.

Evidemment je n'en suis qu'aux balbutiements de mon expérience du Sub, mais je dois dire que je pense avoir fait le bon choix. Je drifte comme un malade, tout en essayant les potentialités des différentes combinaisons de potard. Que dire d'autre que je pense avoir bien fait d’acheter ce clavier - il restera avec moi très longtemps. Le seul truc que j'ai pas encore exploré c'est le step sequencer du Moog et je ne l'ai pas encore "relié" à mon ordi.
L'arpeggiateur est vraiment pas mal, surtout qu'en allant dans le menu-écran, avec juste deux touches, on peut aller dans un menu "arpeggiateur" pour changer le "gate length", etc. Ce qui multiplie encore les potentialités...
C'est ça que je dirai pour résumer : multiplication des potentialités. Et en plus le son est énorme.
Allié à la Zoom Ms 70, j'arrive à avoir des sons dingues - en ce moment je travaille à une pièce dont le son me rappelle beaucoup le "Requiem" de Ligeti...

Pour l'arp odyssey, Rodolphe vient la semaine prochaine pour l'ouvrir. On ne l'a pas encore fait. Evidemment, là, je n'ai plus beaucoup de thunes, mais s'il faut dans quelques mois, j'essaierai de trouver quelqu'un - sur ce forum, par ex - pour le réparer... Mais là j'ai tout dépensé :)

Je suis content d'avoir fait ce choix du Sub. Et c'est sans conteste grâce à ce forum. Donc merci à tous.
174
175
Juste une dernière news... Rodolphe est venu et on a donc ouvert l'Arp Odyssey, Rodolphe l'a nettoyé, mais franchement c'est bien trop complexe de voir ne serait-ce que ce qui peut clocher... En plus les trucs importants (les VCOs ?) sont sous une carte... Ce qui fait que quand on ouvre l'Odyssey, on voit cette longue carte qui oblitère de la vue les trucs surement importants qui sont donc dessous, hors de portée visuelle et on s'est dit qu'on ne le démonterai pas plus - car pour enlever cette carte, ce circuit et voir ce qu'il y a dessous, faut encore démonter... Donc on s'est dit que ça nous dépassait technologiquement un peu...

Du coup, retour à la case départ pour l'Odyssey ;) Ceci dit, comme j'ai le Sub, j'ai rangé l'Odyssey dans sa caisse et quand j'aurai et l'énergie et la thune, je me mettrai à chercher sérieusement quelqu'un pour voir s'il peut être réparé...
176
petite correction lorsque quelqu'un a dit que le Deepmind n'a pas de séquenceur, le séquenceur de paramètre pouvant séquencer tout les paramètres, le paramètres de pitch aussi donc on peut séquencer des lignes mélodiques, il faut juste introduire les numéro des notes, moins pratique mais faisable