Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

  • 175 réponses
  • 28 participants
  • 9 449 vues
  • 26 followers
1 [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
2

Pour quelle raison souhaite tu un sequenceur en fait ?

3
pour empiler les pistes et faire des arrangements.
4
Ou alors une sorte de multi-pistes que je pourrai brancher au synthé, mais si je trouve un synthé, comme le Minilogue et son multi-pistes ayant le son et les possibilités du deep-mind, ce serait parfait... Mais dur de s'y retrouver dans le marché, alors que je débute...
5
Analog keys / sub 37 de chez moog / jdxa de Roland...
6
Ok merci. Je vais regarder ces trois machines. Une question : le deepmind, il a un séquenceur ou pas ? Désolé, mais sur le net, je n'arrive pas à répondre à cette question...
7
c'est pourtant noté dans n'importe quelle annonce commerciale

https://www.sweetwater.com/store/detail/DeepMind12

sinon vous voulez un analo moderne ou un vintage ?
8
Merci pour la notice, c'est bien plus clair maintenant et ça scelle mon choix. Merci.
9
Une dernière chose, qu'est-ce que je pourrai ajouter comme matos au Deepmind pour élargir encore les capacités ? Pedale ou rack d'effets ? Quel type de périphériques ?



10

Au niveau des effets le Deepmind est super complet ( une trentaine d' effets différents ) c'est même un de ses principaux atouts , vu leur variété et leur bonne qualité dans l'ensemble .

Il y a tous les effets de base , des émulations de "grands classiques" ( Space Echo , Dimension D ) , jusqu'au trucs plus évolués / exotiques ( double pitch shifter ...) .

Mais surtout on peut chainer comme on veut les 4 effets : il y a une dizaine de routages différents : les 4 effets en série , les 4 en parallèle, 2 x 2 en série .... ) et rien que ça , ça multiplie les possibilités .

TOUS les paramètres des effets sont modulables par n'importe quelle source de modulation ( LFOs, Enveloppes, sequenceur , DCO...) dans la matrice de modulation ( 8 emplacements ) .( le nouveau DSI REV2 annonce lui aussi cette "unique" possibilité , ils ont réagi très vite chez DSI ,  je ne serais pas étonné qu'ils choisissent eux aussi d' adopter cette methode d' assignation des Sources/Destinations  " à la SUB37 "  .)

Le système d' assignation des modulations dans la matrice se fait très très rapidement : c'est presque comme sur le Moog SUB37 : on tourne un petit peu le Potard de la fonction choisie comme Source pour la sélectionner , puis on bouge celui de la fonction ciblée ( comme Destination ) , et il ne reste plus qu' a régler l' amplitude de la modulation ( encodeur ) !

Mais on peut aussi le faire "traditionnellement" en choisissant dans la liste des destinations de la matrice de modulation : on peut même se déplacer dans la liste des destination pour ne pas avoir à les faire défiler : les paramètres des effets se situant tout à la fin de la liste , comme sur une fenêtre de Windows on peut voir la liste des destinations affichées verticalement et aller directement en bas de la liste pour sélectionner les paramètres de l' effet voulu : Plus besoin de faire défiler une centaine de paramètres ( très souvent des abréviations sur 3 ou 4 caractères ) : comme sur les Oberheim Matrix, DSI Evolver , Waldorf .... )

Le Sub37 est le premier synthé ( à ma connaissance ) à utiliser cette méthode d' assignation pour la matrice , cette fonction est apparue sur une des premières mise à jour .

 

 

Pour ressentir une vraie différence de qualité sur les reverbs , delay ...  il faudrait aller dans du haut de gamme : Strymon Big Sky , Blue Sky ... Eventide Space , H9.... ( que des pédales autour de 500€ )  .

Mais sinon pour certains effets qui sonnent toujours mieux de nos jours en version analogique , comme les distortions / fuzz /overdrive ,  les phaser ,  les Wha-Wha ,  les Autowah / Envelope Filter : ça vaut encore le coup d'utiliser des pédales .De nos jours on trouve de bonnes pédales analogiques à 50€ : par ex la nouvelle gamme de TC electronics ,  les marques comme Joyo , Harley Benton ...

Un petit phaser (du style Small Stone ou Phase 90 ) c'est quand même bien utile sur les sons de strings... , en occasion tu ne prends pas beaucoup de risques .

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 09:09:09 ]