Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ps-3100
Photos
1/74
Korg Ps-3100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet CLAVIER KORG PS 3100

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 281 vues
  • 4 followers
1 CLAVIER KORG PS 3100
Bonjour,je voudrai entreprendre le nettoyage et le ré-alignement des touches d'un korg PS 3100.Quelques informations à partager?Merci d'avance!
Cordialement,eol
Afficher le premier post
11
Bien joué, et merci pour le récit: C'est pas courant comme machine, on ne sait pas trop comment c'est fait dedans...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Effectivement,ce n'est pas très courant,mais la conception est d'une solidité et d'une minutie toute japonaise,un tank!C'est extrèmement solide.J'en ai terminé avec la rouille et le clavier.
Je voudrai changer les embases de jack,tant qu'à faire et les condos de l'alimentation.
Si quelqu'un connait le type d'embase à utiliser,merci d'avance!J'attends le caisson en bois,avec un plaquage refait par un pro... Bon week-end à tous!
13
ça c'est du serieux! Ca donne envie de se lancer dans ce genre de projet ! Tiens. nous au jus
14
Merci de vos encouragements!Je viens de recevoir le caisson,le plaquage a été refait par un ébeniste,c'est beau!
Pour le clavier,mon truc avec les isolants de fenetre s'avère moyen au bout de quelque temps,j'ai donc collé des bandes de feutrine et là,les choses ont l'air de tenir.J'ai un toucher vraiment sympathique,un peu korg sigma.Ce serait intéressant d'améliorer le toucher des MS 20 ou 10 qui comparativement au Sigma ou Lambda sont bien en dessous...Mais je suis hors-sujet...
Demain,je tente l'assemblage de tout cela...et vous tiens au courant.
Merci à vous!
15
Et des photos, hein!1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
J'ai le remontage des pièces...mais plus de sons:(((Bon,rien de grave je suppose.
Peut-étre le remontage des 9 cartes à l'arrière ou les contacts du clavier " un peu trop nettoyés"...Rome ne s'est pas faite en un jour,Korg également...
Le tout est de rester calme,la nuit porte conseil!
17
je crois qu'il existe un produit spray qui contient un genre d'alliage qui permet de reconstituer les surfaces de contact... Juste une idée comme ça!
Enfin, vu que le synthé marchait avant et que tu as l'air tres minutieux, ça doit effectivement pas etre grand chose!
Good luck
18
Ben,effectivement,tout semble fonctionner sauf l'oscillo...Je me pose une question:les claviers des PS 3100 et des PE 2000 sont-ils identiques?Car j'ai fait une substitution...Que dois-je vérifier au voltmètre pour savoir si le clavier tourne correctement?Si vous avez quelques tuyaux au niveau de l'alimentation des 2 premières cartes...
Merci du coup de pouce§!:bravo:
19
Je crois que cela vient du clavier ou des lamelles de cuivre qui sont sous le clavier;re-démontage à prévoir!:|
20
Après les longues réflexions d'hiver,j'ai confié le PS 3100 à Jean-lou Dierstein et là,le miracle fut!C'était un transistor grillé sur la carte la plus proche de l'alimentation,les deux premières cartes(oscillateur et diviseurs)n'étaient plus alimentées,donc plus de son!
Voilà,le PS va renaitre!