< Tous les avis Korg MiniKorg 700
Korg MiniKorg 700
Korg MiniKorg 700

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

set set
Publié le 04/01/14 à 12:27
clavier synthé monophonique analogique de 1973 (?) 3 octaves . Double oscillateur
tout l'aspect technique a été largement présenté dans les posts précedent le mien. Je vais plutot vous parler de l'attache que j'ai pour cet instrument. C'est plus marrant, moins technique, plus vivant et completement subjectif.

la config est simple. Je n'ai pas eu le mode d'emploi avec lors de son achat et je ne pense pas qu'il y en ai besoin sauf dans le cas ou on souhaiterait l'ouvrir et la midifier.
L'utilisation est assez intuitif. On joue et triture les boutons comme un malade (en tout cas c'est l'usage que j'en fais).
Les matériaux ont été choisi pour perdurer dans le temps un peu comme une hache ou une enclume. Pas d'obsolescence programmé pour ce prod.

les Années font que l'attaque se fait moindre. Il faudrait que je casse ma tirelire pour lui faire faire une cure de jouvence. Il doit bien avoir des condos a la limite de l'explosion dans cette bete. Mais à 40 d'existence, ce papy m'amuse encore. C'est du son 75-80 mais trouve largement sa place partout dans toutes les époques et tous les styles.
La machine est un peu versatile. C'est tres dur de trouver et conserver un son d'un jour sur l'autre. Pas de memoire ou juste la votre.

je l'ai acheté 50 francs en 93 pour délester une armoire à chaussure. Le dit clavier servait a faire du poids en bas d'une étagère en pin douglas. J'ai d'abord vomi de douleur face à cette violence à l'encontre de cette instrument puis ai rempli les formulaires d'adoptions moyennant la dite somme de 50 francs (7.60 euros). rapport qualité/prix ?? hors concours

Ne jetez pas, reflechissez, recyclez. Concevrez :)