< Tous les avis Korg Minilogue
minimumvital minimumvital

« Très déçu, mais après un essai court ... »

Publié le 23/12/16 à 13:38
Cible : Les débutants
Je me risque à un petit avis à prendre comme un semi-avis, et "avec des pincettes", car j'ai juste fait un essai en magasin. Cependant je tenais à communiquer sur ce sujet car le défaut que j'ai constaté me parait important à souligner, et a fait que j'ai été très déçu par l'appareil.
Je ne reviendrai pas sur le clavier "mini" (il semble que ce soit devenu une norme ou une mode, et que cela ne dérange presque plus personne).
Sans remettre en cause les nombreuses possibilités de son ou les qualités du "grain" analogique, un défaut constant m'a paru rédhibitoire et m'a arrêté net quant à l'achat de l'instrument : malgré tous mes efforts, je n'ai jamais pu réussir à accorder les VCOs (alors que l'oscilloscope est à priori une aide à l'oreille), et, plus grave, le tempérament était extrêmement inégal sur l'octave (ça, ça craint !).
Peut être le modèle présenté était il défaillant ? En tous cas personne ne semble avoir relevé ça ... Mais, encore une fois, à ne pas prendre comme un avis définitif, du fait qu'il ne s'agit que d'un essai court, en magasin.