Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai eu mon minilogue !!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 327 vues
  • 8 followers
1 J'ai eu mon minilogue !!
Salut,
Je l'ai reçu. J'ai renvoyé mon AKAI 249 et je ne regrette pas car c'est autre chose de tâter concrètement le son sur un synthé.
Bon inutile de dire que je pige rin.
Je lis la notice mais ça ne m'avance pas beaucoup !
La première chose que je ne sais pas c'est comment faire les connections, j'ai juste un casque pour le moment. Si je veux que ça passe sur mes speakers de mon PC, je dois passer par ma carte sonore ?
j'aurai bientôt un launchpad en USB. Comment connecter tout ça ?
S'il y avait une petite aide pour le branchement ce serait déjà pas mal !
Merci
Afficher le premier post
21
Citation :
entrée filtre


Citation :
une entrée mono pour injecter des sources externes en amont du filtre


C'est une entrée audio qui te permet de profiter des capacités du filtre du synthé pour transformer un signal audio que tu y rentre. C'est la seule façon qu'a le Minilogue de "recevoir des sons audio".

Citation :
ou midi et de pouvoir les travailler avec les potards?


En midi le Minilogue peut recevoir des "sons programmés et compatibles" par "système exclusif" en provenance d'une mémoire externe, une fois sauvegardés en mémoires internes du synthé tu peux les modifier avec les potards...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 22:57:30 ]

22
Signal audio dans un filtre, c'est assez "bateau" mais ça démontre, si un passant à plus intéressant en magasin...
Va voir à 1'22"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Attention pour l'utilisation de l'audio in il faut probablement déclencher le VCA avec une note maintenue soit au clavier soit en MIDI. Je ne connais pas le Minilogue mais beaucoup de machines fonctionnent comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 23:36:49 ]

24
Justement remarqué Mystyx, c'est tellement évident par habitude et routine que je ne l'ai pas signalé...icon_facepalm.gif désolé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud