Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg minilogue + mpc renaissance branchés en midi = aucun son

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
1 Korg minilogue + mpc renaissance branchés en midi = aucun son
Bonjour/Bonsoir.

Je vais faire dans la banalité la plus totale :

- J'ai récemment acheté un synthé Korg Minilogue que j'ai logiquement branché en midi sur ma Mpc Renaissance (Midi in de la mpc sur le midi out dun synthé, midi in du synthé sur le midi out de la mpc).
- Mes enceintes monitoring Fostex sont branchées à la mpc en gros jack.
- J'ai bien suivi tous les tutos qui consistent à configurer les options midi dans les préférences (iMac). Ma Mpc reconnaît mon Korg Minilogue. J'arrive même à enregistrer des notes.

Mais quand je veux entendre ou simplement jouer mon synthé, aucun son ne sort.

À mon avis j'ai fait de mauvais branchements au niveau des enceintes (?) Ma mpc seule sort des sons via mes enceintes.
(J'aurais du vous illustrer ça en photos)

Comment jouer avec mon synthé tout en l'écoutant sur mes enceintes ? Quelles configs ai-je raté ?

Merci.
Afficher le premier post
11

 Je t'ai déjà répondu à ce sujet, il n'est pas conseillé d'utiliser les entrées en simultanée des enceintes de monitoring, 3 entrées différentes certes sur les E8 mais qui n'ont pas la même vocation, certaines sont asymétriques, d'autres symétriques, ne mélange pas les deux, 3 entrées mais une seule doit être utilisée à la fois, c'est écrit dans le mode d'emploi là : https://www-media-presonus.netdna-ssl.com/downloads/products/pdf/ErisE5andE8_OwnersManual_FR.pdf.

Mieux vaut investir dans une tabe de mixage..., enfin c'est un conseil...icon_wink.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
Ok good. Table de mixage en vue alors.
13
Table de mixage Soundcraft EPM8 achetée. La suite au prochain épisode :bravo:
14
Table de mixage reçue. Tout fonctionne à merveille. Peace.