< Tous les avis Korg Monotribe
Korg Monotribe
suntsu suntsu

« Intuitif et fun ! »

Publié le 29/11/11 à 14:21
Je ne reviendrai pas non plus sur les caractéristiques puisqu'elles ont déjà été citées précédement. En résumé il s'agit un synthétiseur 100% analogique équipé de VCO et non de DCO ce qui ajoute encore plus au coté "vintage".

La prise en main est très simple, et le manuel contient tout ce qu'il faut savoir sur l'engin et la seule fonction "cachée" est le sequenceur 16 steps qui se cache dans le séquenceur 8 steps... Pour le reste, il ne faut pas être devin, cette machine va directement à l'essentiel et j'adore le concept !

Les sons des rythmiques bien que non modifiables sont bien choisi et me rappel un peu la TR-606...
La partie synthétiseur est basiquement la même que sur le Monotron mais sans l'horrible bruit de fond dont le Monotron est affublé !
Evidement ce n'est pas juste la voix synthétiseur du Monotron que l'on retrouve, car le Monotribe propose en plus une gestion basique des enveloppes, 3 formes d'ondes, un LFO qu'il est maintenant possible d'appliquer au VCO ET au VCF ainsi que la possibilité de choisir entre trois mode de fonctionnement pour le LFO.
J'adore le filtre du MS20, son grain est inimitable et le LFO du Monotribe est vraiment aggressif au possible... Le Monotribe est une brute qui offre des sonorité comme je les aime !

Je l'utilise depuis quelques heures. Je possèdais déjà le Monotron et le Mopho de DSI et je dois dire que ce Monotribe ne me déçois en rien d'autant qu'il est relativement facile d'étendre les fonctions du Monotribe via quelques points de soudure...

Ce que j'aime le plus, c'est le coté Live, Plug & Play et vraiment Fun de l'engin même si ce dernier est limité, souvenez vous que dans un orchestre même le triangle est important ! Dans ce cadre le Monotribe fait son office à la perfection ! Si j'avais devant moi quelques euros j'achèterais sans hésité un deuxième Monotribe pour pouvoir faire quelques scéances de Jam !

Photos liées à cet avis

• photo