Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Monotron Delay Modifications

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 22 641 vues
  • 27 followers
1 Korg Monotron Delay Modifications

Bonjour,

à l'ouverture de la machine : les indications "d'inserts" sur le PCB sont là !

et en fouillant sur le net, on trouve déjà le schéma et des mods :

KORG SCHEM

PICSYNTH RES MOD

 

à suivre...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2
flagounet :)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3

ah ah ah ah ah ah icon_mdr.gif le delay est basé sur un PT2399, bien connu pour ses mods (time, feedback, clock in, LFO, regen) et aussi pour son cote LoFi. (cf Syntrotek et Get Lofi)

on va s'amuser !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4

A suivre. bave

5
yes pt2399

il allait pas mettre du B.D dedans c'était presque sûr d'avance ,vu la taille des 2 puces

et en plus on peu récupérer le filtre ,"monotron delay" c'est le monotron qu'il te faut !

au passage pas mal de mods avec les filtre aussi et même récupération d'un second vco ...
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 14:51:21 ]

6
Citation de O-liv :
au passage pas mal de mods avec les filtre aussi et même récupération d'un second vco ...


Heu tu peux détailler stp ? Je suppose que tu parles pas du delay pour l'instant, mais tu as des liens pour l'ajout d'un second VCO ? Et c'est quoi les mods du filtre possibles (à part la résonance remise sur le Delay) ?
7

Hmmm, intéressant, du coup je suis allé voir la datasheet du LM324 (VCO), et à la page 13 :

http://www.national.com/ds/LM/LM324.pdf

http://www.national.com/ds/LM/LM339.pdf

 

effectivement, on peut doubler la sortie VCO, triangle/carré !

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
ça crée de forte résonances suivant les AOP .(sinon regardé aussi du coté du rapport d'amplification )

il y a moyen de sortir une clock aussi pour retrig la lfo par exemple via le tempo(du vco) interne du delay !

après j'ai pas encore reçu le mien ,mais j'ai déjà entendu ce genre de signal en examinant les sorties du pt2399 sur un autre projet.

le pt2399 c'est une source de bruit superbe surtout dès qu'on change les valeurs maxi préconisé ,par contre gaffe à deux chosxe ,surchauffe du circuit pour les délais les plus longs ,une patte thermique et un petit refroidisseur maison est sa évite de cramer le bousin ,et la tension en entrée si on alimente par un transfo externe ,faut réguler absolument .

y a trop de truc de ouf avec surtout en réinjection ou envoi de cv direct dessus...
j'ai hâte .

mais sa vaudra quand même jamais un BBD
essayer c'est déjà beaucoup
9

avant de me lancer dans le modification, qu'est que vous en pensez !

http://ubuntuone.com/4OTUqw71XD9CxNyyAvvJTV

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

10
intéressant le tap tempo
pas trop cher la puce ?
essayer c'est déjà beaucoup