Korg Monotron

Tous les avis sur Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

4.3/5
  • Gros MinouGros Minou

Génial !!!

Korg MonotronPublié le 19/04/18 à 14:42
    Franchement, ce petit appareil est incroyable. Rien à rajouter. Du son analogique dans quelques centimetres, et quel son. J'ai eu du mal à en trouver un dans son état neuf (Avril 2018) la fabrication est arrêtée depuis bien longtemps. Filtre du MS 20 inside, Collector oblige, les prix décollent sur Ebay avoisinant les 100 neurones neuf, à garder dans un coin bien au chaud.
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Surtout un gadget !!!

Korg MonotronPublié le 14/03/18 à 17:21
    J'ai voulu posséder ce "synthétiseur" par curiosité et pour le tarif très réduit auquel il était proposé.Franchement, même s'il est vrai que le son est sympa et bien gras comme on s'y attend pour un analogique, il faut avouer que c'est tout bonnement inutilisable en tant qu'instrument.Avez-vous essayé de jouer une mélodie avec ?
    Le résultat tient du film comique.Une flûte à bec de qualité joue plus juste et ne prend pas beaucoup plus de place.il faudrait s’entraîner des heures à la manière d'un violoniste mais est-ce vraiment valable ?
    Je pense qu'il peut devenir intéressant pour qui lui installe des entrées CV/Gate mais pas tel quel.Sinon pour des effets sonores oui pourquoi pas.
    Par c…
    Par contre on peu utiliser le filtre pour d'autres sources sonores, je dirais que c'est son principal atout bien que je possède déjà un MS-10 qui fait la même chose pour le coup.
    Autre inconvénient, la fragilité du potentiomètre de volume.Le mien crachote et ne fonctionne presque plus qu'au maximum...
  • Anonyme

Massive sounds

Korg MonotronPublié le 27/07/17 à 13:52
    Utilisé pour du Rock,de la Techno et du Hip Hop en home studio.
    Coque et potards en plastique, mais oui solide en fait.
    Clavier ruban, on aime ou pas, j'ai des petits joysticks et c'est plus précis pour jouer.
    Le son est juste énorme, possibilité de générer de grosses basses à la Korg MS-20.
    FX et autres Bleeps ne manquent pas.
    Je suis ravi de ce petit compagnon.
    Les plus :
    Portable, donc on peut jouer n'importe ou.
    Fonctionne avec des piles.
    Sons monstrueux et prenants.
  • El Tom-JohnEl Tom-John

un très belle accompagnement

Korg MonotronPublié le 26/08/16 à 14:17
    - j'ai acheter cette machine pour l'utiliser en live (Tekno) je trouvais (et je trouve toujours) que sa pouvais faire une belle addition a mon setup pour faire quelque fx/sweeps en mode impro dans mon set.

- niveaux conception tout est en plastique. les potards sont petits mais bien fixé (pas de jeux)
    prise en mains est plus que facile tout est en façade pas de sous-menu on allume et on appui ces parti! après trois ans le clavier est toujours aussi réactif (même après quelque chute)

- pas de presets, pas de sons d'usine.
    ici on a une forme d'onde un lfo et un filtre basique de chez basique quoi!
    mais! O mi God ces beau !
    avec une petite pedale d'effets (delay, chorus ou reverb) …

- pas de presets, pas de sons d'usine.
    ici on a une forme d'onde un lfo et un filtre basique de chez basique quoi!
    mais! O mi God ces beau !
    avec une petite pedale d'effets (delay, chorus ou reverb) on obtiens directement une belle atmosphère!
    le filtre est magnifique ! je n'ai pas tester de mettre quelque chose en audio in mais a mon avis ça sature vite.
    avec un peux de chipotage vous pouvez obtenir un très beau kick analo avec une belle distorsion

les plus et les moins:

plus:
    - rapport qualité prix
    - le filtre
    - ça petite taille (transport)
    - son prix (surtout en deuxième mains)

moins:
    - perso pas de moins ! la belle demoiselle faits ce quelle doit faire pour un bon petit prix ;)

je n'aime pas donner 5 étoiles mais la j'ai rien du tout a redire <3

• Anonyme

The past inside the present

Korg MonotronPublié le 24/06/16 à 13:36
    Utilisé en home studio mais un peu partout, dehors, dans le train.
    Conception correcte pour du plastique.
    Les potards semblent solides et le clavier à ruban répond bien.
    Le son est incroyablement bon pour un si petit synthé.
    Analogique, donc on joue et on triture le son avec les potards.
    Les plus : son aspect jouet ultra ludique, son autonomie, sa taille passe partout et le son.
    Le moins : il souffle un peu.
    Excellent et je compte me prendre ses deux compagons le Korg Monotron Duo et le Korg Monotron Delay.
    Utilisé en home studio mais un peu partout, dehors, dans le train.
    Conception correcte pour du plastique.
    Les potards semblent solides et le clavier à ruban répond bien.
    Le son est incroyablement bon pour un si petit synthé.
    Analogique, donc on joue et on triture le son avec les potards.
    Le moins : il souffle un peu.
  • icelandericelander

Pocket bike !

Korg MonotronPublié le 16/06/16 à 22:06
    J' utilises le Monotron en studio avec un kit acheté au Japon et quelques soudures il marche maintenant en midi et je le branche sur un séquencer Arturia beatsteps et j'ai l'impression d'avoir un MS-20 !
    Le clavier ruban est désactivé mais le monotron n'étant pas en mode diatonique le ruban n'avait que peut intérêt contrairement au Monotron Duo qui lui possède un clavier "normal".

Les possibilités sont limités point de vue programmation vous faites une séquence et selon la température ambiante elle se désaccorde ! mais c'est tout le charme de l'analogique... On peut toutefois remédier au problème en faisant des loops ou des samples en utilisant Kontakt par exemple.

Le rapport qualité…

Le rapport qualité prix est excellent, j'adore ces petites machines comme le Gakken (moins bien niveau son mais différent) et le Stylophone nouvelle version qui n'est pas analogique mais qui a un gros son aussi.

Pour finir, mais les autres avis ont dû en parler, on peut utiliser le filtre comme effet depuis n'importe quelle source sonore, ce qui peut être intéressant pour tout musicien mais aussi pour un DJ voulant avoir un filtre style Daft Punk.
  • McCalloeMcCalloe

Une machine qui a du potentiel

Korg MonotronPublié le 13/05/14 à 17:40
    Le Monotron est muni d'un potard pour le pitch, rate (avec led cadencé sur le rate), int, cutoff et peak, et 2 modes: Pitch, et Cutoff. Tout les effets sont parfait excepté le Peak qui peut parfois saturer le petit haut parleur du Monotron. Polyphonie disponible en touchant la bande tactile à 2 ou plusieurs endroits différents.

La disposition des chaque élément est très simple, malgré la petite taille des potards. Ces derniers sont aussi très sensibles, alors attention a controler vos gestes ! Vous connaiterez quel effet donne quel rendu sur le son en quelque heures d'utilisation. Le manuel est quasi inutile pour ce genre de petite machines.

Les effe…

Les effets et sons du Monotron sont issus du Korg MS-20, exactement ce que je cherchait. Cela permet d'obtenir des sons propres de synthé analogique. Je l'utilise surtout pour faire mes basses et kicks (oui oui, mes kicks !).

Je l'utilise depuis 3-4 mois, il me satisfait entierement, sachant que je l'ai eu a 11€ moins cher que le prix de base qui est de 30€ environ. Je n'en n'avais jamais touché avant de l'avoir acheté, simplement regardé des vidéos. Le seul bémol est que le haut parleur sature trop facilement a mon gout. Cependant, son rapport qualité/prix me semble tout a fait correct. Mention spéciale pour la facilité d'ouverture de l'engin, et des indications sur le circuit éléctronique du Monotron, qui rendrait presque l'appareil "open-source".
  • Yannick BaguetYannick Baguet

simple et efficace

Korg MonotronPublié le 24/07/13 à 14:33
    Minimaliste, c'est ce qui caractérise le mieux la bête:
    Quelques potards, un "clavier" se réduisant à un simple ruban 1 entrée, 1 sortie, 1 volume et c'est tout.
    Aucune polyphonie et le son est mono (mais cable stéréo obligatoire sur la sortie).
    Aucun effect.

L'utilisation est hyper simple, mon poisson rouge pourrait s'en servir (mais j'en ai pas).
    Le seul point délicat est le clavier, trop petit, pas assez précis.
    Les potards sont très petit mais on s'en sort.

Le mode d'emploi, y sert a rien ou presque (pour les donnée technique).

D'abord oubliez le baffle intégré.
    Après le son c'est de l'analo pur jus. (Faut des batteries bien chargée, la…
    Minimaliste, c'est ce qui caractérise le mieux la bête:
    Aucun effect.

Le seul point délicat est le clavier, trop petit, pas assez précis.
    Les potards sont très petit mais on s'en sort.

Le mode d'emploi, y sert a rien ou presque (pour les donnée technique).

D'abord oubliez le baffle intégré.
    Après le son c'est de l'analo pur jus. (Faut des batteries bien chargée, laisser chaufer la bête un peu avant l'usage, mais ça souffle quand même toujours un peu)
    Avec un bon ampli, un peu de chorus et de réverb, on as du gros son... Des basses bien bien baveuses et des aigus bien tranchant, mais restons raisonnable ça sonne quand même pas comme un monstre à 2000€.

C'est mon premier synthé analo et pour le prix, c'est de la bombe.
    Je l'utilise surtout dans un contexte de musique expérimentale, et pour le live sa simplicité le rend très instinctif, pas de prise de tête, on fait ce qu'on sent "sent".

C'est un jouet, mais un jouet au gros son.
    La prochaine fois, j'achète les trois...
  • SpootniKSpootniK

Korg MonotronPublié le 13/04/13 à 06:27
    1 sortie casque mini jack.
    1 entrée aux mini casque.
    un clavier 1 octave type "ribbon".
    1 switch stand by (on/off) pitch et cutoff, selon ce que l'on souhaite piloter avec le lfo.
    1 lfo une seule forme d'onde : dents de scie. Avec son potard de vitesse (rate).
    1 filtre type ms20 avec cutoff et peak (resonnance).
    Marche sur pile et n'a rien de prevu pour fonctionner sur secteur.

C'est un jouet pour faire du bruit et des mélodies minimaliste.
    1 sortie casque mini jack.
    1 entrée aux mini casque.
    un clavier 1 octave type "ribbon".
    1 filtre type ms20 avec cutoff et peak (resonnance).
    Marche sur pile et n'a rien de prevu pour fonctionner sur secteur.

C'est un jouet pour faire du bruit et des mélodies minimaliste.
    En mode synthé pour jouer quelque chose de "propre" il faudra avoir le doigt fin et empli de finesse, il faut être très appliqué et concentré pour y arriver sinon on fait vite de la musique d'enfant de 3ans autrement dit du bruit.
    Il parait simple mais au debut il est un peu déroutant. En mode cutoff on se rend compte que le lfo est toujours actif meme à zéro.
    Le filtre : si le peak est a fond le monotron genere un son, caracteristique du filtre ms20 qui sifflent beaucoup avec le peak à fond.
    La machine peut capter des champs "magnétique" environnant ce qui lui fait générer un son parasite. (ne pas placer trop près d'une enceinte active par exemple).
    La partie aux est limite, quand on a des VA et analo il est vite en retrait par rapport aux filtres des autres synthé (virus c, blofeld, evolver) même si il a son grain ms20. La partier aux génére un souffle plutot genant surtout qu'il vaut mieux amplifier la sortie de la machine pour l'entendre correctement.
    Les piles s'usent vite, on ne pourra pas jouer avec plus d'une journée entière.(korg previent de ça)

Le son qui sort en mode synthé est plutot "gros" et sonne bien analo.
    Le fait d'avoir un seul oscillo avec une seule forme d'onde et idem pour le lfo fait que cela limite beaucoup les possibilités de ce synth.
    On peut faire un kick assez lourd avec, mais difficilement synchronisable. (il faudra mieux ce synchroniser à la main avec une autre machine plus précise.)
    La partie qui permet de l'utiliser en effet externe souffle beaucoup et n'est pas capable de prendre un volume trop fort en entrée et il y a du souffle en sortie. Le filtre ms20 sonne malgré tout mais dans une mauvais environnement donc ça gâche le plaisir. L'engin sature vite et de mon point vu ne sort pas une distorsion intéressante, c'est crade c'est tout.
    Dès que l'on joue fort avec le lfo et le filtre sur un son passant par le aux on fini par toujours entendre le même son fort que provoque le filtre, quelque soit le son en entré.

Je l'utilise depuis 2 jours intensément en faisant passer toutes sorte de chose dedans : sample de rythme, pad, organ, saw filtré ou non.
    En mode synthé il sort un gros son mais on en fait très vite le tour.
    La partie aux est vraiment trop light et limite exploitable.
    La précision des potentiomètres fait qu'il est très difficile de fixer une valeur et de la retrouver par la suite (surtout sur le rate qui se ressent le plus).
    Vu le prix ok qu'il n'y ai pas de transfo, mais a y réfléchir au bout d'un certain temps on aura dépensé largement le prix de l'appareil en pile, même rechargeable.
    Je me pose la question : vaut il pas mieux attendre un peu en économisant plutôt que de prendre ce type de gadget? Pour moi oui.

• YannMCCYannMCC

Le machin qui tue ;-)

Korg MonotronPublié le 03/04/13 à 22:34
    Les avis précédents résument très ben les caractéristiques de l'engin, inutile de les répéter.
    Il est définissable par sa seule taille : il tient VRAIMENT dans la main, puisqu'il fait la taille d'un téléphone portable.
    Tout plastique, en deux tons, les demi-coques sont très bien finies, les boutons crantés ne glissent pas sous les doigts.
    Deux piles AAA sont livrées dans la (petite) boite en carton.

Il y a un petit manuel, mais franchement ce bidule est fait pour apprendre par la pratique.
    Tous les boutons à zéro, le volume (situé derrière, il est manipulé par l'index lorsqu'on tient l'engin) est à fond, on peut commencer !
    Évidemment, s'agissant de potards minuscu…
    Deux piles AAA sont livrées dans la (petite) boite en carton.

Évidemment, s'agissant de potards minuscules, il sera difficile de retrouver un son, mais dans la mesure où il n'a qu'une seule forme d'onde, et en notant les positions, il n'y a aucun problème.
    Le clavier est un ruban continu, ce qui autorise des glissandi démoniaques imitant le miaulement d'un chat, ou la frappe au doigt ou au stylet. C'est d'ailleurs assez facile avec un peu d'entrainement, même si au début on joue très faux ;-)
    Je note 8/10 car un peu plus d'une octave reste peu pratique, sachant qu'une vis à l'arrière permet d'augmenter son amplitude d'un peu moins d'une à presque deux octaves. Mais alors le dessin sur le ruban ne correspond plus... on ne peut pas tout avoir.

Les sons émis par le petit haut-parleur sont au mieux une roue de secours, au pire un moyen efficace de déclencher les cris de protestations de l'entourage.
    Branché sur une amplification digne de ce nom, à défaut avec un casque sur le jack de sortie, le son se révèle !
    C'est du gros, c'est du lourd, çà va chercher loin, çà monte très haut, attention les vitres !!!
    J'ai été épaté des sons de rythmiques obtenus avec le LFO.
    D'une manière générale les réglages choisis pour les cinq boutons permettent, avec le switch entre pitch et volume, une variété impressionnante de sonorités, d'effets.
    Je n'ai pas tenté de sampler les sons obtenus, mais comme il dispose de deux jacks mini, en phones et en aux, on peut rentrer un son, le torturer avec le filtre, et le réinjecter.
    Il est donc tout à fait possible de l'intégrer dans une station MAO, ce qui pour 38 euros vous fait un plug-in (au sens propre) assez sympa !

Depuis deux mois, je l'utilise ponctuellement, beaucoup pour m'amuser, un peu pour composer, même sur 9 notes on trouve des trucs sympas dès qu'on a deux minutes pour le brancher, et 30s. pour le laisser chauffer.
    Car oui, ce truc à l'allure d'un téléphone portable est un vrai synthé analogique avec des composants qui, comme leurs illustres ancètres, doivent chauffer pour atteindre leur température nominale de fonctionnement !
    Bref, un bonheur.
  • suntsusuntsu

Un tout petit au grand coffre !

Korg MonotronPublié le 08/06/12 à 13:43
    Il s'agit d'un petit synthétiseur monophonique analogique avec le même filtre LP 12db que sur le Korg MS10/MS20. Il est doté d'un LFO, d'une entrée audio, d'un clavier à ruban, d'une molette de volume, d'une sortie casque et il fonctionne avec deux piles (la durée de vie est vraiment très longue)

Pas de configuration nécessaire c'est du super intuitif avec un bouton = une fonction

Le son est très puissant, il y a moyen de tué une paire de haut-parleurs sans le moindre problème si on amplifie de trop l'engin. Pour le prix, c'est un chouette jouet même si l'on regrettera l'horrible souffle de l'ampli...

Très chouette petit jouet pou…

Très chouette petit jouet pour faire des FX a faible coût !
  • ebrianebrian

Un petit plus sympa pour les sons

Korg MonotronPublié le 01/04/12 à 16:26
    Voir les autres avis

Facile d'emploi avec un peu d'habitude, en revanche pour avoir un son précis il faut tâtonner.Ce synthé n'est pas un jouet.

Je suis pas pianiste et je n'ai aucune expérience avec ce type d'instrument donc pour moi c'est du nouveau.
    Les sons analogiques sont intéressants et "authentiques". Les possibilités sont assez élevées mais se servir du clavier n'est pas évident car il est très petit.
    Ce synthé peut être utile si vous recherchez un petit plus "électro" pour votre créativité, pour votre groupe.
    Il y a de bonnes démos sur You Tube.

Je l'ai eu quelques mois à titre d'expérience.

Les +

Sons
    Facilité…
    Voir les autres avis

Il y a de bonnes démos sur You Tube.

Je l'ai eu quelques mois à titre d'expérience.

Les +

Sons
    Facilité d'emploi

Les -

Fragile
    Un petit souffle
  • AmigalynxAmigalynx

Korg MonotronPublié le 20/03/12 à 01:06
    Synthé analogique monophonique, "clavier" à membrane à variation continue ("ruban"), 1 oscillateur en dent de scie descendante, 1 LFO idem, LFO assignable à la hauteur de note ou à la fréquence du filtre, une reproduction du passe-bas du MS-20.

Synthé pur hardware, pur analo, les 5 potards et l'interrupteur sous les yeux, on peut difficilement faire plus simple !

Jouer juste demande d'abord de régler correctement son clavier au tournevis, si on veut se servir du guide offert par les touches de piano peintes sur le ruban. C'est assez délicat mais le réglage est bien stable.

Ensuite, non seulement le clavier est rikiki, mais en plus il n'est pas sensible sur toute sa hauteur (et moins sensible aux alentours du Si aigu - mon Duo est pareil). Il faut viser vers le bas des touches blanches (les noires d'un piano. Vous suivez?). Je conseille fortement l'utilisation d'un stylet (un porte-mine en plastique fait parfaitement l'affaire).
    Malgré cela, avec un peu de pratique il est tout à fait possible de jouer des mélodies. Même s'il faut de l'entrainement pour jouer juste, on ne met pas longtemps à viser "à peu près", les grands écarts étant bien sûr les plus difficiles à jouer vite et bien. Et on peut se permettre des portamento de folie !
    Reste qu'une seule octave, c'est très limité. On passe son temps à se heurter aux limites du ruban et à abuser du potard de pitch pour compenser, c'est assez frustrant.

C'est un joujou génial. Assez polyvalent d'une certaine façon. Côté utilisation on peut soit jouer juste, soit faire des effets sonores impressionnants.
    Quand on veut jouer juste, on peut entre autres :
    -laisser la résonance du filtre à 0 et la fréquence au max pour un son électronique "8 bits"
    -mettre le potard de fréquence à 12h et la résonance à 11h pour des plaintes théréminesques. Jouer avec le potard de fréquence en jouant sonne vraiment super bien. D'ailleurs, avec un peu d'entrainement, on peut imiter des miaulements avec suffisamment de ressemblance pour berner un chat :-D
    -mettre le LFO à très basse fréquence, couplé (avec une grande amplitude) à la fréquence du filtre pour avoir un decay naturel
    -mettre le LFO assez rapide, couplé à la fréquence en mettant un soupçon d'amplitude pour un vibrato sympa.

Il est d'ailleurs possible de jouer à vraiment toute hauteur, d'un bourdonnement dont on compte les oscillations à un sifflement suraigu, même si les vraies basses ne sont pas trop son fort.

Pour les effets sonores, ce serait trop long à décrire, mais grâce au LFO qui monte très haut en fréquence et en amplitude (et au filtre qui peut facilement auto-osciller), on peut vraiment faire des trucs barrés, effets FM-esques et compagnie. Les 3 vidéos de Korg USA montrent bien les possibilités. Commencer à jouer normalement et torturer le son sur la dernière note peut se montrer purement jouissif.

Les défauts déjà évoqués ici : le haut-parleur pratique pour jouer n'importe où mais vraiment faiblard, la sortie faible et qui a du souffle, et surtout le sale "pouc" et début et fin de note à cause de la commande "tout ou rien" de l'ampli sans enveloppe, c'est LE truc agaçant.
    Je regrette aussi que le LFO ne soit pas inversable, il me semble que ça n'aurait pas été trop difficile et pouvoir faire un fade-in en le couplant au filtre aurait été sympa...

Au final, 40 euros...c'est sans doute 4 fois le prix de revient pour Korg. Mais on ne peut pas dire que la concurrence sur le marché "vrai synthé qui tient dans la poche" se bouscule (Gakken SX-150, mais quoi d'autre ?). Et malgré sa simplicité cet engin est un joujou extra. Bien que forcément moins complet (et plus cher!) qu'un synthé modélisé sur smartphone (pour rester dans la catégorie "gadget"), il a cependant l'avantage de l'objet dédié : zéro latence et une prise en main infiniment plus instinctive, bien plus kawaï et toujours prêt ; lui ne rentrera pas dans la catégorie "utilisé une semaine pour ensuite ne plus jamais y toucher".

Mon seul regret est qu'il n'ait pas été vendu aux gosses il y a 20 ans pour la moitié de son prix. J'en aurais joué toute la journée, je n'aurais pas été le seul, des millions de parents seraient devenus fous à lier et il serait dans tous les placards à côté de la Game Boy.
  • ericthegreatericthegreat

amusant petit synthé

Korg MonotronPublié le 02/11/11 à 06:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Don't let the size of the Korg Monotron fool you. It sounds amazing. I've got it running though an ART DPSII pre and it sounds so freaking massive I keep expecting the cops to show up and inform me I'm disturbing the peace. No joke this thing has a really good VCO and Filter. The LFO has an unusually large range. There's aux input for processing external sources. But, It's no performance instrument, mind you. The ribbon strip is inarticulate. The only way to power it is with batteries and it is completely plastic. It will go through a set of batteries pretty fast though, they wont last long at all you will have to keep changing them out frequently.

UTILIZATION

a real MS-20 filter with tweakable knobs and a "ribbon" keyboard (think pressure sensitive pad). You can coax amazing sounds out of this thing and the best aspect for me is that it's far more portable than my giant Korg MS2000R rackmount synth. You can run other stuff through it but the only 'in' is a wimpy 1/8" mp3 style headphone sized input. I wish there were rca jacks or a simple quarter inch instrument cable input without having to go and buy a ton of adapters for my needs

SOUNDS

sounds unbelievable.

OVERALL OPINION

I'm more than satisfied with dropping 60.00 bucks on this little gem. I bought it to sample from and has proven to provide quite a wide range of sounds despite its obvious limitations.
    I'd like to see it made in a durable chassis, with an actual small keyboard, for around $100 USD, hopefully Korg reads reviews and will enhance the next version & make it more durable. This thing is a blast to play with through good . So if they come out with another version that’s a little more well built I will be the first buyer! But with that being said this little unit is great you will have a lot of fun with it for years to come.
  • IkkiniIkkini

le petit jouet aui avait un gros son !

Korg MonotronPublié le 27/05/11 à 12:15
    Soyons clairs, le Monotron a plutôt l'apparence et l'ergonomie d'un jouet. Une entré, une sortie en minijack stéréo, alimentation uniquement sur piles, des potentiomètres minuscules et un clavier pour enfants dans un boitier en plastique.
    Mais, dans cette petite boîte se cache un synthé analogique monophonique avec un son très gras et sale, un joli filtre bien puissant et un LFO qui contrôlera au choix le cutoff ou le pitch.

L'utilisation est on ne peut plus simple, pas de preset, tout se programme à la main comme au bon vieux temps, on a dit 100% analogique !!!
    Bon difficile de faire une mélodie, difficile à utiliser mais vraiment fun !

La petite b…

Bon difficile de faire une mélodie, difficile à utiliser mais vraiment fun !

La petite bête sonne vraiment pour tout amateur de son analogique bien sale. La sortie minijack enlève un peu de pêche dans les basses, mais on prend vraiment plaisir à produire des sonorités avec ce joujou !

Je l'ai acheté à sa sortie et je m'amuse beaucoup avec. Évidemment, il a une place un peu à part dans le studio, je ne l'utilise pas en filtre malgré son entrée. Évidemment, on rêve d'une entrée MIDI tant la bête sonne, mais un peu d'Arduino et on peut s'en sortir. Je reprendrai sans hésiter ce synthé à tout petit prix, car il m'offre des possibilités ludiques très agréables en live.