< Tous les avis Korg Monotron
Korg Monotron
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

McCalloe McCalloe

« Une machine qui a du potentiel »

Publié le 13/05/14 à 17:40
Le Monotron est muni d'un potard pour le pitch, rate (avec led cadencé sur le rate), int, cutoff et peak, et 2 modes: Pitch, et Cutoff. Tout les effets sont parfait excepté le Peak qui peut parfois saturer le petit haut parleur du Monotron. Polyphonie disponible en touchant la bande tactile à 2 ou plusieurs endroits différents.

La disposition des chaque élément est très simple, malgré la petite taille des potards. Ces derniers sont aussi très sensibles, alors attention a controler vos gestes ! Vous connaiterez quel effet donne quel rendu sur le son en quelque heures d'utilisation. Le manuel est quasi inutile pour ce genre de petite machines.

Les effets et sons du Monotron sont issus du Korg MS-20, exactement ce que je cherchait. Cela permet d'obtenir des sons propres de synthé analogique. Je l'utilise surtout pour faire mes basses et kicks (oui oui, mes kicks !).

Je l'utilise depuis 3-4 mois, il me satisfait entierement, sachant que je l'ai eu a 11€ moins cher que le prix de base qui est de 30€ environ. Je n'en n'avais jamais touché avant de l'avoir acheté, simplement regardé des vidéos. Le seul bémol est que le haut parleur sature trop facilement a mon gout. Cependant, son rapport qualité/prix me semble tout a fait correct. Mention spéciale pour la facilité d'ouverture de l'engin, et des indications sur le circuit éléctronique du Monotron, qui rendrait presque l'appareil "open-source".