< Tous les avis Korg Monotron
Korg Monotron
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

icelander icelander

« Pocket bike ! »

Publié le 16/06/16 à 22:06
J' utilises le Monotron en studio avec un kit acheté au Japon et quelques soudures il marche maintenant en midi et je le branche sur un séquencer Arturia beatsteps et j'ai l'impression d'avoir un MS-20 !
Le clavier ruban est désactivé mais le monotron n'étant pas en mode diatonique le ruban n'avait que peut intérêt contrairement au Monotron Duo qui lui possède un clavier "normal".

Les possibilités sont limités point de vue programmation vous faites une séquence et selon la température ambiante elle se désaccorde ! mais c'est tout le charme de l'analogique... On peut toutefois remédier au problème en faisant des loops ou des samples en utilisant Kontakt par exemple.

Le rapport qualité prix est excellent, j'adore ces petites machines comme le Gakken (moins bien niveau son mais différent) et le Stylophone nouvelle version qui n'est pas analogique mais qui a un gros son aussi.

Pour finir, mais les autres avis ont dû en parler, on peut utiliser le filtre comme effet depuis n'importe quelle source sonore, ce qui peut être intéressant pour tout musicien mais aussi pour un DJ voulant avoir un filtre style Daft Punk.