Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 509 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
401
le probleme n'est pas le souffle, le probleme est que c'est KORG que l'a fait en plein XXI eme siecle
402
Énorme HS (quoi que):C est clair VGeoffroy les français sont mondialement connus pour leur joie de vivre ,leur faible consommation d anti depresseurs et leur accueil chaleureux.:mdr:
Y a râler pour de bonnes raisons et râler tout le temps ( donc la moitié du temps pour pas grand chose)et quand il faut bouger son cul pour aller manifester ,voter ou se syndiquer ,y a plus personne.
Pour côtoyer pas mal d étranger dans mon boulo ,mes potes et en vacance, je peut te dire qu on est considéré ( et je suis plutôt d accord avec eux,y compris vis à vis de moi même sur certains côté )comme des gros c..
Cela fait 15 ans que j entend tout le monde ( ou presque) demander que les fabricants ressorte leur anciens synthés hors de prix en occase.Y en a un qui le fait enfin ,et ça râle que c est trop oldschool ,pas innovant etc...
Je pense surtout que quand on arrive pas a sortir un son potable d une machine ,c est plus facile de dire que c est la faute du synthé ( ça aussi c est typique de chez nous ,c est la faute à machin,bidule,a l école,a l état ,a l Europe mais surtout personne ne se sort les doigt du c...Exemple avec le chômage.C est la faute au PS a l état etc...Mais Il y a plein d emplois non pourvu , mais pas grand monde pour aller porter des sacs de ciment sur les chantiers,bosser avec des horaires de merde dans la restauration ou torcher la merde des vieux a par les étrangers ,et en plus avec la monté en flèche des idées nauséeuses de narine le peine ,on ose leur dire qu ils font chier et nous pique nos emplois).
Tous les gas qui achète une machine tous les mois et la revende trois jours après ( et ils sont apparemment assez nombreux) parce qu elle ne leur convient pas ne sont pour moi que des petits nantis pourris-gâtés ( mais merci a eux quand même pour les autres qui peuvent choper du presque neuf a petit prix).Il faut un minimum de temps pour apprivoiser une machine.
Au moins un mois , parfois plus d une année ( pour des machines complexes comme un nord g2 ou un andromeda)
On oublie trop souvent dans notre société pourri par le consumérisme qu aux origines,les pionniers de l acid ont acheter des tb303 pour 10 dollars car c était tout ce qu il pouvaient se payer ,et ont bien réussies à sortir des tracks pour faire bouger les dancefloors avec cette machine a l époque considérée comme une grosse daube inutilisable.
Perso tous les exemples entendu ici ( y compris celui de Eddyemma ) ou ailleurs sur la toile ont à mon avis autant de souffle que mon ms20.
Et désolé,mais ceux qui n arrive pas a en sortir des grosses basse qui tuent de leur mini devrais un peu plus bosser la synthèse et le mixage avant d incriminer le synthé . ;)
Perso j adore mon ms 20 mini et ,au niveau sonorité ,je le préfère à mon arp ou mon studio électronics et même au moog voyager ( que je trouve vraiment pas terrible pour le prix)car il a beaucoup plus de personnalité.Il ne sort pas des sons déjà entendu des milliers de fois.

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 14:45:09 ]

403
arrête de râler Geronimo apparement tu n'as pas compris, ça rale seulement pour le souffle du filtre rien de plus
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 15:17:39 ]

404
:mdr:
+1 Marcelo :bravo:
Mais je m y attendais, elle était facile celle la...

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 15:27:52 ]

405

T'as raison sur certains trucs geronimo mais effectivement je ne parlais que du souffle...

Bon dimanche 

406
No problème VGeoffroy même si tu ne parler que du souffle, c est pas très grave.
C était plus une réflexion générale sur notre attitude et notre état d esprit vis à vis des instruments de musique et d autres choses qui me gonfle carrément en ce moment...
Bon ok ,désolé ,je me suis un peu enflammé ,j ais un peu dérivé...

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 19:52:35 ]

407
bon alors, pour conclure : ça souffle vraiment beaucoup ou je m'en prend un?????
408
Essayes en un!
Et fais toi ton idée. C'est encore ce qu'il y a de plus sage.
409

Tke si tu continues, tu risques de t'en prendre une. 

C'est le 409ème post sur ce sujet !

Si tu le relances, on va en avoir encore pour des mois...

410
Tiens, justement , j'ai une idée, si on faisait chacun un test du souffle de notre mini MS-20 au décibelomètre juste pour vérifier ? :volatil:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 22:05:44 ]