Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 504 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
451
C est rigolo ce post. On dirait une faille spatio-temporelle.
452
Citation :
C est rigolo ce post. On dirait une faille spatio-temporelle.

1924027.jpg
pour ceux qui l'ont vu, c'est exactement ça:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

453

Citation de : fwedewe

Un mini est en démo au magasin de musique près des Halles : même défaillance que les deux autres que j'ai pu tester depuis la sortie de ce synthé. En fait, je n'ai toujours pas eu l'occasion de poser mes doigts sur un modèle qui fonctionne correctement :(((

 Oui ! j'ai également testé celui de Musikia à chatelet et il fait vraiment un foin de fou comparé à ceux que j'ai essayé jusque là... 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

454
Merde y a encore eu un reboot...Bon je m echape de la boucle temporelle..:mdr:
455
Ah ah!!:-D
456

Note : je sais qu'il existe et n'ai aucun problème avec ce bruit. Je précise qu'un modèle d'expo en magasin me parait particulièrement bruyant- plus que la moyenne. Stou. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

457
@Geronimo et jx305...
faux problème, pas sûr...
Effectivement mon ms20 original souffle. j'ai eu le temps récemment de rebosser dessus et de comparer les deux...
je dirais que l'original (version i35) souffle, mais environ 3 fois moins que le mini...
un post trouvé sur le net où même korg avoue un souci sur la chaine de production du mini...:

"Because I used the original MS20 in the 90's for dance projects, and now there is a almost identical re-make of the product, I purchased a Korg MS20 mini.
After unpacking the machine I tested it, and guess what, the VCA is leaking, there is noise when you hit a key, there is noise with the VCO mixer is closed, and there is no patch made.
The noise in the VCA is so loud that when you turn in a oscillator, the noise is still there, you can here it inside the saw, pulse or sine.
I returned the unit to Korg, they supplied me with another unit with the same noise problem, so I had to return the unit again and phoned Korg.
At Korg Belgium they told me that the MS20 mini noise is very normal, because its complete analogue, then I told Korg that I'm 47, professional synthesist, and that I own tons of old and new analogue synth gear, but never experienced a noise problem like this, the told me that Korg had used the same components as the original so, the sound, and the noise in the VCA is very normal, when I told them that I would bring an original MS20 to them without the noise, they confessed that Korg had problems with components stock, so they used unchecked components in there factory in China.
So there are batches of good MS20 mini's, without noise, and there are batches with bad components who are very noisy.
Its strange for a huge company as KORG, a company that more or less invented the synthesiser in the seventies, that these company is not capable anymore in 2013, to rebuild one of there one cult synth's from the 70's anymore".
458
Et une fois qu'on aura écouté le ms20 rack qui va sortir prochainement ( rack façon "ms50"...)
on verra bien si la bestiole nous ventile les esgourdes ;-)
Si ce n'est plus le cas, on pourra imaginer qu'il y avait bien un souci ... qui a été corrigé.
Ceci dit, souffle ou pas, le mini reste une super machine...
459
Bon aller c est la dernière,je suis fatigué de ce sujet lol...
:mdr:quelques exemplaires défectueux ok.Tous les synthés en expo sur Paris ,il faut pas pousser :oo: Es ce que ,comme toi Eddyemma au début ,beaucoup de personnes ne confondent pas un comportement normal ,variant suivant les écoutes qu ils utilisent et un problème?( sauf quelques exemplaires vraiment défectueux comme dans toute production industrielle actuelle, même sur des Moog a 4000 euros)
Pour info,le VCA du mini a plus de niveau de sortie que l ancêtre + composants neufs donc plus de bande passante dans les aiguës=impression qu il y a plus de souffle quand on met les vco a 0 (Perso, je joue rarement dans cette config).Mais après équalisation le son du synthé sort plus fort que sur l original avec la même position du bouton volume sur les deux machines.
Donc ok apparemment,après comparaison ,plus de noise sur le mini,mais après ÉQ(style,je baisse les aiguës sur ma mackie)meilleur rapport signal bruit sur le mini.
Je trouve le VCA pas si mal.C est les filtres qui crache a mort.
Essaye de mètre le LPF en auto oscillation,tu entendras qu il y a plus beaucoup de souffle derrière.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/905021-noise-hiss-fix-korg-ms-20-mini.html
Ah bon il va sortir en version Rack?

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:37:33 ]

460

Donc Korg reconnait qu'il y a bien des lots de mini dont les composants sont défectueux et d'autres lots qui sont corrects.

Il y a bien une série qui souffle parmi d'autres série !!

Conclusion: il faut essayer avant d'acheter ou risquer de se retrouver avec une version climatiquement bruyante...