Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramètre usine Korg MS-20 mini

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 2 followers
1 Paramètre usine Korg MS-20 mini
Hello,

Je cherche à remettre mon Korg MS-20 mini en configuration d'usine. J'ai fait des essais de "patch" récemment, et depuis j'ai une oscillation permanente du son, même avec les réglages par défaut.
J'imagine qu'il faut appuyer sur une combinaison de touches avant de mettre d'allumer le clavier, mais je ne trouve pas!!!
J'ai juste trouvé la combinaison qui permet d'enlever ou de remettre la "mise en veille automatique" de celui-ci (appuyer sur Do1+Ré1+Mi1 puis tourner le bouton On, attendre l'arrêt du clignotement de la Led, avant de relâcher les touches).Pour remettre la "mise en veille automatique", appuyer sur Do1+Ré1+Fa1 puis tourner le bouton On, pas de clignotement de Led sur cette manip).
J'ai déjà remarqué qu'en retirant des câbles du patch, cela pouvait modifier les paramètres sonores du MS-20, comme par exemple le "Trig In" et "Trig Out", du coup y a t-il une manip à faire lorsque que l'on "dépatch" ou pas ?

Fred
2

Je crois que tu es perdu . Tu as acheté un synthé analogique , il va falloir que tu apprennes à t'en servir (pratique + théorie).... Bon courage .

3
Y a pas de reglages d'usine, c'est un synthe analogique a commande analogique, c'est-a-dire que la position des commandes physique reflete la configuration actuelle de la machine (YGWYS = you get what you see). Il n'y a pas a proprement parle de position par defaut. Pas de memoire non plus, donc si tu veux retrouver un reglage, il faut soit le faire de memoire, soit trouver un moyen d'enregistrer l'information (le truc le plus courant de nos sejours c'est de betement prendre une photo du panneau principal).
4
Pour essayer d'être plus précis, je ne parle pas du réglage des différents rotatifs (VCO, Pitch, Envelope générator…), qui une fois réglés sur une position, ne peuvent en effet pas être sauvegardés, mise à part de tête pour les plus balèzes ou sur papier, comme moi pour l'instant. Et quand je parle de réglage d'usine, c'est uniquement pour la partie "Patch", car depuis que j'ai testé différentes configurations, j'ai remarqué une différence de son, comme ci le fait de dépluguer les jacks pouvait laisser actif des réglages !!! Du coup je n'arrive pas à retrouver mes sons habituels. Je me demandais donc si existait une remise en "configuration d'usine" pour la partie patch. J'ai bien compris que le MS-20 est un synthé analogique, mais le fait que l'on puisse activer ou désactiver la mise en veille par une combinaison de touche, et qu'il y a sur le mini un port USB, me fait penser cela est peut être possible.
5
La partie patch fonctionne de la meme maniere que la partie rotative. Elle n'est affectee que par la presence/absence d'une connection entre deux points. Le seul truc auquel je puisse penser, c'est que tu as oublie de prendre note d'une des connections au moment ou tu foutais le reglage sur papier. Ca peut etre un truc aussi con que l'assignation du bouton poussoir. Dans la phase de prise en main d'un synthe comme le MS-20, il est assez facile de passer a cote de trucs dont on ne saisit pas forcement l'effet au debut.