< Tous les avis Korg Ms-20
tremble tremble
Publié le 04/08/08 à 14:56
On les connait, voir plus bas!

Méga fastoche : tout est accessible, tout est visible, il faut juste comprendre la synthèse...c'est en même avec le MS20 que j'ai appris.

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
Sure
- Sont-ils réalistes?
C'est la meilleure blague du manuel, lorsqu'ils donnent des patch pour faire des sons de oboe, ou de piano hahaha! NON, pas réalistes, très synthétiques et c'est mieux comme ça!
Attention le son n'est pas gras (genre moog), il y a autant de diffèrence entre un moog et un ms20, que entre une gibson les paul (micro humbucker) et une fender strat (micro simple bobinage), le ms 20 est plus sec et plus brillant.

Ca fait bien 15 ans que je l'ai acheté 1500 Francs (à peine 200€) en parfait état de marche, c'était mon premier synthé et ça a changé ma vie. Je pense que le MS 20 est super, parce qu'on peut facilement lui trouver des amis (sq10, ms50, ms10) pour qu'ils s'amusent ensemble et que ça faisait un pseudomodulaire à pas cher. Aujourd'hui le prix de ce synthé est totalement abusif, et les personnes qui les vendent plus de 500€ devraient avoir hontes...0 950 € vous avez 2 blofelds neufs!!!