< Tous les avis Korg Ms-20
nypo nypo

« Pour connaisseurs uniquement... »

Publié le 05/02/11 à 22:43
modulaire et repatchable à volonté,
monophonique
aucune connectique

Pas si simple par rapport aux bestioles d'aujourd'hui,
il faut connaitre la synthèse soustractive et quelques notions d'électronique seront un plus !
Si vous savez souder des jack, vous pouvez vous fabriquer des cordons en Y pour plus de possibilité encores (par exemple pour envoyer un signal sur 2 entrées).

En clair c'est un truc pour connaisseurs uniquement sinon vous n'en sortirez rien.
Bien entendu ,pas de mémoire, pas de midi, rien de tout ce qui fait le charme (?)de nos chères claviers aujourd'hui.

Le gros intéret réside dans la modularité, la possibilité de bidouiller les cablages dasn tous les sens pour trouver des sons ( genre décollage de coucou à hélice en 1914!)
En cherchant bien on peut créer des gros sons avec beaucoup d'harmoniques.
Sinon pour la musicalité, bof ! la monophonie ne m'amuse plus.

j'en ai acheté un en 1979, je ne sais plus le prix du neuf à l'époque et puis après 3 ans j'ai fait l'erreur de le vendre pour acheter je ne sais plus quel autre bestiole!

il y a 2 jours ma fille m'en ramène un, prêté par un copain. Un MS20 de 1982 qui à du dormir dans un grenier pendant plus de 20 ans vu la couche de poussière...
Après nettoyage je le rebranche et je me retrouve 31 ans en arrière.
Les sons sont vraiment bien quoiqu'un peu froids, par rapport à un Nord Rack evidemmment c'est un peu juste.

Quand je vois les prix des occasions, franchemment c'est à hurler de rire, pour 800 euro (argus Audiofanzine) courrez acheter autre chose (un prophet 5)sinon pour 200 euro ca vaut le coup !