Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel convertisseur midi to cv gate

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 8 901 vues
  • 12 followers
1 quel convertisseur midi to cv gate

voila je vais recevoir un ms20 quel convertisseur midi cv/gate conseillez vous?  (pour un petit budjet(je me suis deja fait mal en l'achetant!!!))

2

Doepfer MCV4, un tout petit peu plus de 100 Euros, et tu peux piloter ton MS20 via midi.

Perso, j'ai un Kenton Pro 2000. C'est 3x plus cher, mais c'est également un peu plus puissant...Mais si tu dis que tu regardes sur le budget, la MCV4 fait très bien l'affaire aussi.

3

Je ne vois pas l'intérêt d'un convertisseur midi sur un semi-modulaire, à moins de disposer d'autant de canaux que de CV INs disponibles sur le panneau de patch. Parce qu'avec un convertisseur Doepfer ou Kenton, tu vas contrôler le pitch, le trig, et au mieux en te ruinant 1 ou 2 paramètres de plus.

Ce qui signifie que ta petite bombe modulaire va automatiquement se retrouver cantonnée au sous-emploi; c'est bien dommage.

Avec un MS20, il existe (c'est un fait peu connu) un système d'interfaçage en 3 parties irremplaçable permettant de gérer à la fois toute la complexité du panneau de patch et le rappel des sons trouvés.

D'ailleurs, cette possibilité avait été prévue dès le début par les ingénieurs de chez Korg, et on peut même dire que l'instrument tout entier a été conçu en fonction!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4

Hello, j'ai aussi un kenton pro solo et ça marche super bien.

@ Oryjen, a quoi ressemble ce système d'interfaçage, je n'en ai jamais vu, si tu as un exemple...

Merci

5

Oui j'en ai un exemple qui marche très bien personnellement.

Normalement tu disposes aussi de ce système tripartite, sauf accident grave: Tes deux mains gauches et ton cerveau.

Je viens de te livrer une information d'une grande profondeur. Tu n'en prendras la vraie mesure et ne pourras l'utiliser pleinement qu'en fonction de l'état de ton développement personnel et musical. Sinon tout ira bien dans le meilleur des mondes, tu peux aller en paix, c'est pas nocif.

La paix sur toi.

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 14:52:01 ]

6

Effectivement, ce system marche très bien aussi icon_lol.gif

Mais pour moi, Kenton m'apporte une 3eme et 4eme mains gauches.

7

mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8

Hé hé hé!! Sacré Oryjen!! La classe japonaise quoi... icon_biggrin.gif

C´est sans danger.

9

Le kenton pro solo mk2 est une solution intermédiaire. Moins cher que le pro 2000, mais de résolution double par rapport au doepfer... icon_bravo.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

10

est ce bien en volt par octave pour controler le ms20 ?

 

car si c'est en hertz le mcv4 ne peut pas le controler! enfin je crois!

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 22:03:32 ]