Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP recherche son basse à la Uppermost

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
1 HELP recherche son basse à la Uppermost
Salut a tous,
Je cherche à créée un son de basse avec mon Ms20, un peu à la Uppermost, comme ceci (0,32 min) :

Je voulais donc savoir si cela était dans les capacités de la bêtes et si vous aviez des patchs comme ceci en tête ?
Merci ;)

2
Pas impossible. Je vais chercher. Mais il y a bcp de reverb. Il y aura un coup d'eq à faire ensuite. Et du controle clavier avec la molette dans le patch sur le volume.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 01:51:33 ]

3
Ok merci a toi ! Apres je recherches pas non plus le son exact mais qui se rapproche quoi.
4
Citation de Cédric :
Pas impossible. Je vais chercher. Mais il y a bcp de reverb. Il y aura un coup d'eq à faire ensuite. Et du controle clavier avec la molette dans le patch sur le volume.

C'est un début d'analyse du son mais rien à voir avec de la synthèse sonore.. une égalisation? De la reverb? Ce sont des traitements qui viendront ( ou pas) après avoir établi les bons paramètres sur le synthétiseur mais pour ça, il faut maîtriser un tant soit peu la synthèse soustractive!! INDISPENSABLE! Donc, pour faire ce son de basse, il te faut sélectionner une onde carré sur le premier oscillateur avec l'octave la plus basse (32') et sélectionner ensuite une forme d'onde en dent de scie sur le deuxième oscillateur à 16' (une octave au dessus). Ensuite pour le filtre, pas de peak, le HPF complètement fermé càd à 0 puis le LPF complètement ouvert à 10. Concernant les modulations, tout à 0. Et pour finir les enveloppes; en l'occurrence EG 2 attak: 0, decay:0, sustain:10, release:6. E.G. 1 à O car aucun routing de ce côté. Voilou

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:17:25 ]

5
Pour la subtilité, tu feras un léger désaccordage en utilisant le potentiomètre du pitch de l'oscillateur 2. Je dis bien très léger!!! Ça donnera une plus grande amplitude à ton son de basse.

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:18:18 ]

6
N'oublie pas de monter les deux volumes du mixeur à 9.

C´est sans danger.

7
Super explication, merci beaucoup pour tes conseils! Je vais essayer ça !