< Tous les avis Korg MS-20m Kit
Korg MS-20m Kit
Korg MS-20m Kit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Prix public : 1 199 € TTC
soliav soliav

« Réconcilié avec Korg »

Publié le 11/01/16 à 20:25
J'ai été possesseur à de nombreuses reprise du MS20 original depuis les années 80 ainsi que d'autres synthétiseurs de la série à savoir le MS10 et le MS50.

Je me rappelle m'ennuyer ferme avec mon MS20, à l'époque je n'arrivais pas à le faire couiner comme mon system100 model 102 et impossible d'en tirer des basses satisfaisantes contrairement à mon SH101 ou mon Pro One.

J'ai donc toujours revendu au cours du temps mes MS20 et autres Korg de la série MS et toujours conservé mon System100 model 102, mon SH101 et mon Pro One.

Puis récemment j'ai décidé de me refaire un avis sur ce synthé.
Le MS20 mini ne me plaisant pas et n'ayant aucun besoin d'un MS20 avec clavier je me suis donc décidé pour le MS20m.

Bilan de l'opération je l'ai trouvé moins mou que dans mes souvenirs, je suis arrivé à faire des basses intéressantes et après réglage fin des filtres Rev1 et Rev2 avec les mini potentiomètres sous la façade ne voila-t-il pas qu'il s'est mis à gronder sauvagement! (avec les patchs qui vont bien ça va de soi ;) ).

Un seul regret impossible de pousser l'amplitude de la résonance au delà du raisonnable avec les potentiomètres de réglage sous la façade comme c'est possible sur un SY 02 d'Analogue Solutions.

Conclusion, une bonne machine qui me réconcilie avec Korg pour qui je n'ai jamais eu grande affection, j'envisage même d'en acquérir un second.