Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg volca bass ou monotribe?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 205 vues
  • 9 followers
1 Korg volca bass ou monotribe?
salut
Possesseur du monotribe, je me demande si je ne vais pas le remplacer par un volca bass?
qu'en pensez vous ?

Merci:?:
Afficher le premier post
11

pas sur, je me demande si c'est pas 1...

Citation de synthwalker dans le test :

Au global, il y a seulement 3 séquences en mémoire : la séquence active en mémoire vive, la séquence sauvegardée et la séquence de démo…

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
C'est tout de suite plus court... C'est bien dommage, j'aurai bien bidouillé une monotribe pour lui ajouter un monotron modifié via CV pour avoir des basses plus "profondes" mais un seul pattern en mémoire ça me refroidi un peu quand même...
Remarque, il y a certainement des points CV sur le volca bass pour faire plus ou moins la même chose. Encore faut-il les trouver :lol:.
En tout cas merci pour ta réponse Ho'Dog.
13
Le volca bass peut stocker 3x8 16 notes.

8 bank, et pour chaque banque 3 vco indépendant.

Pour le monotribe il y a 8 notes et 16 si tu fais la mise a jour.

J'ai eu un monotribe, j'ai un volca bass, ça n'a rien a voir en terme de fonctionnalité. Le monotribe c'est très sympa mais mega limité.

Après le mieux c'est d'avoir les 2 ;)
14
garde tout ton matos !!
tu regretteras sinon !
franchement, elles sont complementaires d'une part, et si ca se trouve , korg va sortir un machin encore complentaire ou un concurrent car faut etre lucide, le" faux vintage " revient, du cv gate, sync... toute les marques y vont et du coup le vrai vieux matos fait peau neuve et se ré invente

fait pas la connerie de ne suivre que les news
y'a toujours un pelo pour trouver une combine sur du vieux matos et t'en faire un nouveau truc
les xoxbox, les tb 303, monotribe, le monotron, l'eleckron mk1..... tout se bidouille et évolue
apres, si c'est question de fric, là, faut faire des choix, parfois , attendre 5 ans set partir sur de l'occasion, c'est le bon plan
15
Oui effectivement si c'est pas un problème d'argent garde ton monotrible, les volca ne le replaceront pas.

D'ailleurs il y a beaucoup de set sur youtube ou les gars s'en serve à la place du keys.