Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effet pour le live

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 627 vues
  • 7 followers
1 Pédale d'effet pour le live
Bonsoir,

question très ouverte pour réponse assez ouverte:

je trouve qu'il-elle sonne bien mais aimerais qu'il sonne le mieux du monde
sur scène, j'ai testé quelques pédales dont je n'ai plus le nom général en tête,
des genres de compresseurs pour guitare basse, vous voyez ?

Je m'oriente vers quel type d'effet, peut-être marque ou modèle (ça c'est moins important, évidemment)?

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 02:10:13 ]

Afficher le premier post
11

mmmh vu tes réponses ésotériques, bonne chance dans tes recherches !  mrgreen

le mieux serait de tester des effets en shop!

 

 

 

12
Perso, j'utilise 90% du temps un chorus avec un delay pour épaissir et ajouter un peu de stéréo au son. Je sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire...
Mieux qu'un magasin encore, essaye des plug in de simualtion de pédale d'effet, genre un Guitar Rig, GTR, ou nimporte quoi d'autre. Là tu peux passer des heures pour trouver la catégorie d'effet qui te plait avec ton volca, genre chorus, pitch shifter, delay, reverb... Et une fois que t'as trouvé ce que tu veux, va en magasin essayer différentes pédale. Je suis sur que le vendeur aura moins de mal a te guider pour trouver la bonne disto, ou le bon flanger, plutot qu'essayer de trouver le bon effet qui va te plaire.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

13
:D: comme toi, je bidouille aussi avec des pedales, apres des 10ène d'essais, voila ce que j'ai gardé :
un vieille disto de chez fenders qui me sali le son tres vite, mais avec un equaliser intégré pour ne travailler que les bass
un overdrive de chez artec, le modele d'entrée de gamme qui boost la résonance sans le saturer
une disto METAL ZONE pour l'acid -house ou la tribe
la vintage time machine de behringer, chiante a regler sur l'echo, mais increvable, je préfère la position tremolo au chorus
une nois-gate de harley benton, pas cher et bien fiable pour chasser les parasites
et surtout la akai deluxe distortion, full paramétrable qui te permet de passer d'un son vintage presque funky a du métallique froid genre techno allemande
bon compromis aussi avec un korg KP3:bravo2:


a eviter, selon moi :rocket::rocket::
toutes les pedales behringer, fragile, pas fiable sauf qq exception:oo:
les delay conçues que pour les guitares-bass, faut mieux prendre + polyvalent, en rack , en pouvant switcher entre reverb et delay. perso, j'ai trouvé en occasion du bon rack delay de 10ans d'age.

dernier conseil : plus y'a de pedales, plus la faible-longueur et la qualité des cables est cruciale pour ne pas tout gacher.




14
moi je l'ai testé avec une metal zone 2 et une blackstar ht dual franchement pour l'acid et la tribe c'est parfait.
15
Citation :
blackstar ht dual
; meme d'ocassion, 120 euros la pédale quand meme !
c'est le prix de toute mes pédales réunies :oo:

la technologie a lampes, je ne connais pas trop, je vois surtout que c'est un peu la roulette russe sur les fournisseurs de lampes
je vais tenter le vintage overdrive de behringer, assez solide d'apres les avis.
16
Concernant le prix élevé de certaines pedales il faut savoir qu'en général (je dis bien en général) il est justifié par des qualités bien précises : composants, circuits analogique, et surtout rendu et grain sonore.
Je suis guitariste et apres avoir testé tout une pléiades de pedales je peux affirmer que certains fabricants (tels T. Rex ou Voodoolab) vendent leurs pédales à un prix conséquent, mais le résultat n'est pas comparable avec des marques bas ou moyennes gammes...
Je prefere bien selectionner un effet plus cher mais dont la qualité sonore me conviens (et du coup je le garde et apprends à le maîtriser, et à le placer dans la chaine d'effets), que d'avoir 10 pédales pour finir avec de la bouillie. Mais là c'est l'experience du guitariste qui parle, et ça s'applique bien sur au reste : synthés, voix, prise de son...
Qui peut le plus peut le moins comme on dit!
Et sinon je conseille la solution d'un rack multi effets qui est bien adapté aux machines, avec la possibilité de patchs mémoires, pratique en live.. S'il y a des potards c'est encore mieux!
Le Zoom Rfx 2000, que je possède, regroupe ces qualités.
17
Citation de bipbipbip3 :
Citation :
blackstar ht dual
; meme d'ocassion, 120 euros la pédale quand meme !
c'est le prix de toute mes pédales réunies :oo:

Bon après chacun fait à la hauteur de son budget moi perso j'emmène ma machine en magasin pour tester direct en boutique comme ça je suis sûre de mon choix ;) c'était juste pour dire qua la metal zone et la ht dual ça le fait ;):bravo:
18
le sujet m'intéresse également
j'aime bien l'idée d'utiliser des effets pour guitare "cheap" sur les synthés pour expérimenter

c'est vrai qu'en théorie c'est pas fait pour, mais pour le moment j'ai eu de bonnes surprises, les pédales encaissent bien les volumes des Volca

je me posais des questions sur une éventuelle bande passante des pédales ?

pour le moment j'ai essayé:
- un petit compresseur behringer DC9: pas concluant sur les Volca (en revanche sur une 12 cordes c'était plutôt cool, ça augmentait pas mal le sustain et le coté jangly)
- un vintage phaser berhinger: pas super intéressant sur la bass, pas mal sur la keys, correct
- un vintage timemachine berhinger: essayé sur la monotribe et la keys, crasseux à souhait mais un peu difficile à manier à mon goût, correct
- un digital delay harley benton: pas essayé sur la bass (pas trop fan du delay sur les basses), très cool sur le keys
- classic flanger et classic chorus harley benton: le premier m'a semblé assez cool sur la bass, le second passe pas trop mal (quoi que je suis pas sûr qu'un chorus soit franchement adaptée à une basse?) , les deux tirent très bien leur épingle sur la keys, le flanger étant peut être plus prononcé

du matos cheap mais comme je ne cherche pas forcément à avoir un son très hi-fi et que je suis plutôt en recherche de possibilité de modulation de son je suis plutôt content de mes achats avec une préférences pour les pédales harley benton d'inspiration "boutique" avec une belle coque en métal et qui encaisse sans broncher